La biorésonance et les rhumatismes
Causes
Certaines personnes peuvent être plus susceptibles de souffrir de maladies rhumatismales en raison d’un lien génétique et d’antécédents familiaux de la maladie. Il se peut aussi qu’elles aient simplement soumis l’articulation touchée à une usure excessive. L’infection, les blessures et l’excès de poids peuvent contribuer à la sollicitation des articulations. Un déséquilibre hormonal ou un problème médical sous-jacent peut également être en partie responsable. La plupart des problèmes articulaires touchent davantage les personnes âgées que les jeunes et certains touchent principalement les femmes, comme le lupus, tandis que d’autres sont plus fréquents chez les hommes, comme la goutte.
Symptômes
Le rhumatisme se caractérise par des douleurs et des inflammations au niveau des articulations, des muscles et des tissus environnants. Toutes les articulations du corps peuvent être touchées. La douleur est souvent plus intense le matin et peut inclure des douleurs ou des palpitations. La région peut également présenter une rougeur de la peau et une sensation de chaleur. Une raideur localisée est fréquente, de même qu’une fatigue générale. La douleur et la raideur peuvent alors limiter la capacité de la personne à bouger l’articulation et peuvent avoir un impact négatif sur sa mobilité. Parfois, les personnes atteintes de maladies rhumatismales telles que la polyarthrite rhumatoïde peuvent présenter des symptômes généraux qui affectent d’autres parties du corps, comme la fatigue, la transpiration, la perte de poids et d’appétit et la fièvre.
Suppléments à prendre
Oxyde de magnésium, vitamine C, vitamine D3, vitamine B3 (niacine), vitamine B6, acides gras oméga 3
Autres thérapies
Les corticostéroïdes sont le type de médicament le plus puissant pour soulager les symptômes les plus graves à court terme. La polyarthrite rhumatoïde peut être traitée par l’utilisation de médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD) qui atténuent les symptômes de la maladie et préviennent d’autres dommages. Les podologues peuvent fournir des chaussures spécialisées pour soutenir les pieds. La physiothérapie peut contribuer à améliorer la force musculaire et la souplesse des articulations. Dans certains cas, la chirurgie peut être appropriée, par exemple pour corriger des difformités. Certaines personnes trouvent que l’acupuncture et le massage peuvent contribuer à soulager temporairement leur malaise. Il est important d’éviter tout aliment qui déclenche des symptômes et de veiller à ce que le régime alimentaire soit équilibré, en incorporant toute une gamme de fruits, de légumes et de graisses bénéfiques. Il est important de faire régulièrement de l’exercice, dont le type et l’intensité doivent être appropriés, afin de ne pas solliciter davantage les articulations.
Expériences et études de cas
Un homme de 70 ans avait une arthrose de l’articulation du genou et était tombé et s’était tordu le genou, ce qui avait entraîné une inflammation et une hémorragie de l’articulation. Heureusement, deux jours après la séance par biorésonance, la douleur et le gonflement avaient disparu. Le patient continue à ne pas souffrir, grâce à des traitements occasionnels. Il est heureux de ne pas avoir eu besoin de subir une opération pour poser une prothèse.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.