La biorésonance et la pyrolurie

La biorésonance et la pyrolurie

Causes

La pyrolurie, ou trouble du pyrrole, se produit lorsque de nombreuses substances chimiques appelées pyrroles sont produites dans l’organisme et se fixent à des nutriments tels que le zinc, le manganèse et la vitamine B-6, empêchant ainsi ces substances vitales d’être utilisées par l’organisme. Avec le temps, cela peut entraîner de graves carences. Ce trouble est également appelé hémopyrollactamurie (HPU).

Cette affection est causée par un problème génétique du métabolisme de l’hémoglobine, où les pyrroles sont créées comme un déchet qui doit être excrété dans l’urine. Elle peut également être déclenchée par un dommage oxydatif, une mauvaise alimentation ou des problèmes digestifs sous-jacents. Des niveaux de stress élevés ou un traumatisme peuvent également contribuer à cet état, en raison d’une perturbation de l’équilibre de l’oxyde nitrique.

Symptômes

Ce trouble est caractérisé par des carences en vitamine B-6 et en zinc, les symptômes sont donc similaires à ceux que connaissent les personnes souffrant de malnutrition. L’insomnie, la fatigue, les nausées et la constipation peuvent également être des problèmes, ainsi qu’une susceptibilité accrue aux infections. Elles peuvent avoir des douleurs abdominales, des menstruations irrégulières ou faire une fausse couche.

Un manque de vitamine B-6 a été associé à l’incapacité de se souvenir des rêves. Une carence en vitamines peut également entraîner une peau pâle et intolérante au soleil, une perte de cheveux, des dents surchargées et l’habitude de se ronger les ongles. La pyrolurie peut provoquer un déséquilibre hormonal, de sorte qu’en plus des symptômes physiques, les patients peuvent présenter des symptômes mentaux tels qu’une mauvaise mémoire, de l’agressivité et de l’anxiété et se sentir vidés de leurs émotions.

Suppléments à prendre

Vitamine B-6, zinc, manganèse, magnésium, vitamine C, vitamine D-3, probiotique

Autres thérapies

En plus d’une alimentation adéquate, les personnes atteintes de pyrolurie devront prendre des suppléments de zinc et de vitamine B-6 de façon permanente pour éviter la réapparition des symptômes. Périodiquement, les niveaux de zinc peuvent être testés pour s’assurer que les niveaux de cuivre ne sont pas perturbés par une supplémentation excessive. La prise de probiotiques peut contribuer à améliorer l’équilibre microbien, et donc à corriger les problèmes digestifs qui peuvent contribuer à la maladie.

L’exercice physique est un élément essentiel de la routine, notamment l’haltérophilie et la marche à l’air libre tous les jours. Il est essentiel de boire environ 2 litres d’eau par jour. La consommation de blé et de sucre doit être limitée, tandis que le régime alimentaire comprend une gamme de graisses saines et une variété de légumes différents. Le niveau de stress devra être contrôlé, sinon l’état de santé peut s’aggraver.

Expériences et études de cas

La biorésonance s’est révélé efficace pour rééquilibrer les causes et les symptômes de la pyrolurie, y compris les problèmes digestifs et comportementaux. 5 jeunes garçons âgés de 2 à 6 ans et demi ont connu des problèmes digestifs ainsi que des troubles du comportement en raison d’un trouble du développement cérébral, l’autisme. Ils étaient tous inscrits à un programme comportemental visant à améliorer leurs compétences communicatives et sociales. Ce programme s’ajoutait à la thérapie de biorésonance.

Après avoir suivi 4 à 6 séances chacun, les jeunes patients ne souffraient plus de leurs troubles digestifs et présentaient de meilleures aptitudes sociales.

Une autre expérience montre l’efficacité de la méthode de biorésonance dans le cas de HPU acquis. Un ancien sportif professionnel de 44 ans avait lutté contre des allergies et l’épuisement pendant 20 ans après avoir subi une opération du genou. Cela a compromis ses performances et l’a amené à se sentir malade la plupart du temps. Il semble que son opération ait affecté la synthèse de l’hématopoïèse et lui ait fait développer un HPU.

L’homme a suivi 14 séances de thérapie par biorésonance au total et s’est senti beaucoup plus en forme et capable de faire du sport régulièrement à nouveau. Il a également souffert de moins d’infections et d’épuisement.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication