La biorésonance et la névralgie du trijumeau

La biorésonance et la névralgie du trijumeau

Le nerf trijumeau est responsable du transport des sensations du visage vers le cerveau – toute stimulation ressentie sur le visage est causée par le signal transporté du visage vers le cerveau par l’intermédiaire de ce nerf. Le nerf trijumeau est le cinquième nerf crânien qui maintient une connexion directe entre le cerveau et le corps. Chacun des nerfs crâniens est impliqué dans certaines fonctions – le nerf trijumeau est spécifiquement responsable des sensations du visage. Dans certains cas, une inflammation peut se développer au niveau du nerf trijumeau et entraîner une douleur soudaine, aiguë et intense dans la région du visage. Cette affection est connue sous le nom de névralgie du trijumeau. On l’appelle aussi parfois tic douloureux.

Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent être utilisées pour traiter cette affection et réduire l’intensité de la douleur ressentie par un patient affecté. Malheureusement, certaines options thérapeutiques disponibles pour le traitement de la névralgie du trijumeau peuvent devenir moins efficaces avec le temps. La thérapie par biorésonance a créé une nouvelle opportunité pour de futures études de recherche afin d’aider à identifier des options moins invasives pour le traitement de cette maladie.

Symptômes de la névralgie du trijumeau

Les symptômes associés à la névralgie du trijumeau sont généralement assez explicites. Les patients atteints de cette affection ont tendance à éprouver une douleur aiguë au visage. Cette douleur est souvent décrite comme étant aiguë, intense, sévère et lancinante. Dans la majorité des cas, les symptômes de cette affection ne touchent qu’un seul côté du visage du patient. Il existe cependant de rares cas où la névralgie du trijumeau peut entraîner l’apparition de symptômes douloureux des deux côtés du visage du patient.

Lorsqu’un épisode de névralgie du trijumeau survient, le patient ressent généralement les symptômes au niveau de la mâchoire, qui rayonne ensuite sur d’autres zones du visage. Il existe cependant des cas où les symptômes peuvent se manifester dans d’autres parties du visage. Un épisode de cette affection a tendance à durer au maximum deux minutes, mais dans la plupart des cas, il disparaît en quelques secondes après l’apparition des symptômes.

Causes de la névralgie du trijumeau

La cause principale du développement de la névralgie du trijumeau est une compression qui se produit dans le nerf trijumeau. Dans la majorité des cas où la compression est la cause de cette affection, elle est due à un vaisseau sanguin qui exerce une pression sur une partie particulière du nerf trijumeau. Il existe également d’autres causes de névralgie du trijumeau. Les tumeurs peuvent provoquer une compression de ce nerf. Dans certains cas rares, la sclérose en plaques peut également être à l’origine du développement des symptômes associés à cette maladie.

La majorité des séances liées à la névralgie du trijumeau sont généralement provoquées par un déclencheur. Il existe de nombreux déclencheurs différents qui peuvent provoquer un tel épisode de douleur faciale intense, comme se raser, manger, se brosser les dents, sourire, se maquiller et parler. Chez certains patients, même une brise qui touche le visage peut provoquer une douleur intense lorsqu’ils souffrent de névralgie du trijumeau.

Options de traitement conventionnel

Le diagnostic de la névralgie du trijumeau est essentiel avant de proposer un plan de traitement au patient, car d’autres problèmes de santé, tels que les problèmes dentaires, peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux associés à cette affection. Il existe différentes options de traitement qui peuvent être utilisées pour aider à réduire la gravité des symptômes qu’un patient éprouve. La première option consiste à identifier les causes des déclencheurs et à essayer ensuite de les éviter. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’éviter les déclencheurs, comme par exemple lorsque le brossage des dents et la mastication provoquent des symptômes de névralgie du trijumeau.

Le paracétamol, l’ibuprofène et d’autres analgésiques en vente libre similaires n’aident généralement pas à soulager les symptômes associés à cette affection. Au lieu de cela, les médecins proposent généralement aux patients souffrant de névralgie du trijumeau des médicaments alternatifs sur ordonnance pour aider à soulager la douleur. Des médicaments anticonvulsifs sont couramment prescrits aux patients atteints de cette maladie.

Le problème des anticonvulsivants est que leur efficacité a souvent tendance à s’estomper avec le temps. Dans ce cas, un médecin peut prescrire à un patient des médicaments alternatifs, tels que la lamotrigine, la prégabaline, le baclofène, l’oxcarbazépine ou la gabapentine.

Un nouvel espoir sous la forme d’une thérapie par biorésonance pour la névralgie du trijumeau

Le fait que les médicaments utilisés pour traiter la névralgie du trijumeau deviennent moins efficaces avec le temps et que les effets secondaires peuvent être désagréables et alarmant pour de nombreux patients atteints de cette maladie. Heureusement, des études récentes ont permis de faire une percée dans l’avenir de la recherche en ce qui concerne le traitement de la névralgie du trijumeau. Il a été démontré que la thérapie par biorésonance  offre potentiellement une méthode non invasive de réequilibrage des symptômes de la maladie en corrigeant un déséquilibre des ondes électromagnétiques qui peuvent être présentes dans la zone où se trouve le nerf trijumeau. Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait encore été faite sur le fait de savoir si la thérapie par biorésonance doit être considérée comme une option de traitement alternative pour la névralgie du trijumeau, ces études ont ouvert de nouvelles possibilités pour les recherches futures.

Conclusion

Des options de traitement sont disponibles une fois que les problèmes dentaires ont été écartés comme causes possibles. La thérapie par biorésonance offre également un nouveau moyen de cibler la névralgie du trijumeau sans faire courir au patient le risque de subir les effets secondaires des médicaments utilisés pour traiter cette affection, et sans impliquer aucun type de traitement invasif.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication