La biorésonance et les hormones

La biorésonance et les hormones

L’infection, la génétique, la vieillesse et les tumeurs sont quelques-uns des facteurs qui peuvent compromettre le fonctionnement des glandes endocrines.La production d’hormones peut également être affectée négativement par un manque ou un excès d’exercice, une mauvaise alimentation, le stress ou l’exposition à certains métaux et produits chimiques nocifs. Certains produits chimiques perturbent les processus hormonaux tels que la synthèse et la sécrétion, tandis que d’autres imitent l’œstrogène, contribuant ainsi à la domination de l’œstrogène. Certaines conditions de santé peuvent rendre une personne sensible à des hormones particulières, empêchant leur utilisation correcte dans le corps. Une production excessive de prolactine peut entraîner une sensibilité aux hormones sexuelles et les régimes alimentaires sucrés peuvent provoquer une résistance à l’insuline. Un manque d’acides gras essentiels, d’acides aminés, de vitamines et de minéraux dans l’alimentation contribue aux problèmes hormonaux. L’absorption d’une quantité excessive de sucre, de caféine et d’alcool et le manque de sommeil peuvent entraîner un épuisement des surrénales.

Symptômes

Les problèmes hormonaux sont fréquents pendant la puberté, la grossesse, les menstruations, la ménopause et avec la vieillesse. Les carences hormonales peuvent nuire au fonctionnement des parties du corps où elles sont utilisées. Les symptômes d’un déséquilibre hormonal peuvent comprendre des changements de poids ou d’appétit, une augmentation de la soif ou de la miction, une vision trouble, une transpiration excessive et même la stérilité. Il peut y avoir des symptômes émotionnels et mentaux, dont l’irritabilité, l’anxiété et la dépression. Chez les femmes, il peut y avoir des irrégularités menstruelles, une augmentation de la pilosité faciale, des bouffées de chaleur, de l’acné et des problèmes digestifs. Chez les hommes, les problèmes hormonaux, tels que la déficience en testostérone, peuvent entraîner une baisse de la libido, une peau sèche, de la fatigue et une réduction de la pilosité, de la masse musculaire et de la densité osseuse.

Suppléments à prendre

Iode, ginseng, huile d’onagre, dong quai, complexe de vitamines B

Autres thérapies

Les cycles menstruels irréguliers peuvent être améliorés par l’utilisation de contraceptifs hormonaux contenant des œstrogènes et de la progestérone. Le traitement hormonal substitutif (THS) peut aider à soulager les symptômes graves de la ménopause. Les faibles niveaux de testostérone peuvent être traités par l’utilisation de gel ou de patchs de testostérone. Si la prise de certains types de médicaments provoque des symptômes hormonaux, il peut être possible de passer à une alternative. Idéalement, pour réduire les problèmes hormonaux, le régime alimentaire devrait être à base de plantes et contenir une gamme de fruits et légumes biologiques et une quantité limitée de sucres et de glucides raffinés. Des mesures appropriées peuvent être utilisées pour aider à réduire le stress, notamment un régime d’exercice régulier et un sommeil suffisant. L’utilisation de récipients alimentaires en plastique et de produits de nettoyage contenant des produits chimiques toxiques doit être réduite au minimum.

La biorésonance permet de rééquilibrer les troubles hormonaux.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication