La biorésonance et l’épilepsie

La biorésonance et l’épilepsie

Causes

Le stress, les traumatismes et les problèmes émotionnels peuvent être des facteurs contributifs. Cet état est également plus susceptible de se produire si une personne a subi un traumatisme cérébral dû à une infection, une tumeur, un accident vasculaire cérébral ou une blessure. Un lien génétique est possible, car les personnes souffrant d’épilepsie ont souvent un parent qui est également atteint de cette maladie. Les facteurs déclenchant une crise peuvent être la fatigue, la consommation d’alcool, la prise de drogues et les menstruations.

Symptômes

L’épilepsie provoque de fréquentes poussées d’activité électrique dans le cerveau, appelées crises. Celles-ci peuvent commencer même lorsqu’une personne est endormie et ne durer que quelques secondes ou minutes. Les crises peuvent se traduire par des tremblements et des mouvements saccadés du corps qui ne peuvent être contrôlés et parfois par un effondrement ou une perte de conscience. Les patients qui perdent conscience peuvent ne pas se souvenir de ce qui s’est passé lorsqu’ils se réveillent. La personne peut devenir raide ou perdre conscience de ce qui se passe autour d’elle. Il peut y avoir une sensation de picotement dans les membres ou une sensation étrange dans l’estomac.

Crises partielles simples (focales) : Elles peuvent être l’indice d’un autre type de crise et peuvent se traduire par une raideur, des secousses musculaires ou des picotements, ainsi que par des sensations, des odeurs et des goûts étranges.
Crises partielles complexes (focales) : Les personnes n’ont pas conscience de leur environnement et déplacent des parties de leur corps au hasard.
Crises tonico-cloniques : Au stade tonique, une personne devient inconsciente et raide ; le stade clonique provoque une perte de contrôle de la vessie et des mouvements involontaires des membres. Ces deux stades peuvent survenir ensemble ou séparément.
Absences : Une crise d’absence fait perdre à la personne la conscience de ce qui se passe autour d’elle et elle peut avoir l’air de rêvasser et faire de légers mouvements.
Crises myocloniques : C’est le moment où tout ou partie du corps bouge soudainement et involontairement, comme un choc électrique.
Crises atoniques : Elles peuvent provoquer la chute d’une personne lorsque tous ses muscles se détendent soudainement.
État épileptique : Ce type de crise dure longtemps ou une personne subit une série de crises sans être consciente entre les deux.

Suppléments à prendre

Vitamine D3, iode, vitamine E, magnésium, zinc, complexe de vitamines B, manganèse

Autres thérapies

Les injections de magnésium peuvent rapidement aider à soulager les convulsions et l’analyse des carences présentes, et leur correction, permettront d’éviter de futures crises. Essayer d’éviter les situations susceptibles de provoquer une crise aidera à en réduire l’occurrence. Éviter les aliments susceptibles de déclencher des crises, comme le blé et les boissons sucrées contenant des édulcorants artificiels, est une mesure préventive essentielle. Il est également utile de suivre un régime alimentaire équilibré contenant à la fois des légumes crus et fermentés et des graisses bénéfiques afin d’obtenir naturellement suffisamment de vitamines et de minéraux. Il est essentiel de bien s’hydrater et de consommer régulièrement du sel en quantité suffisante. Il est également important d’avoir une bonne structure de sommeil. Le traitement conventionnel standard consiste en des médicaments antiépileptiques (AED) qui doivent être revus régulièrement pour s’assurer de leur efficacité. Dans certains cas, un dispositif électrique de contrôle des crises peut être implanté dans le corps ou la partie du cerveau affectée peut être enlevée par chirurgie. Réduire la charge de travail et faire plus d’exercice et de relaxation peut aider certaines personnes à éviter les crises, surtout si celles-ci ont tendance à être déclenchées par le stress. Il est également important de prendre des mesures pour réduire les dommages causés par les crises en prenant des précautions de sécurité dans la maison ; celles-ci peuvent inclure l’installation d’un détecteur de fumée, l’utilisation de protections sur les appareils de chauffage et l’élimination des risques de trébuchement.

Expériences et études de cas

Une femme a amené son fils de 3 mois pour le faire soigner après qu’il ait été emmené à l’hôpital pour des spasmes infantiles et qu’il ait été mis sous de puissants médicaments antiépileptiques. Le stress lié à l’amalgame a été traité, car la mère avait de nombreux plombages. Lorsqu’il a fallu réduire les médicaments à un tiers en raison d’une faible numération globulaire, les médecins ont pensé que les crises seraient graves. Cependant, après avoir suivi une thérapie de biorésonance,  les crises convulsives n’ont pas eu lieu et deux ans plus tard, le garçon n’avait pas besoin de prendre de médicaments et se développait bien.

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com

 

Partager cette publication