La biorésonance et les varices

La biorésonance et les varices

Causes

Les varices affectent généralement les personnes d’âge moyen ou plus âgées et surviennent à la suite de la perte d’élasticité des veines. Les femmes sont plus susceptibles d’être touchées que les hommes et il peut également y avoir un lien génétique. L’augmentation de la pression abdominale pendant la grossesse peut également provoquer une forme temporaire de cette affection. La consommation d’un régime alimentaire contenant une quantité insuffisante de fibres et le manque d’exercice physique peuvent également rendre une personne plus sensible à cette affection. L’inactivité et certains types de médicaments peuvent contribuer au développement d’une thrombose veineuse profonde (TVP). Les hémorroïdes (amas) peuvent être causées par le soulèvement d’objets lourds ou par un problème existant tel que la diarrhée, la constipation ou une toux prolongée.

Symptômes

Les varices sont des veines dilatées dont les valves ne peuvent pas se fermer correctement et qui sont situées juste sous la peau. Ces veines se trouvent normalement dans les jambes, mais elles peuvent apparaître dans d’autres parties du corps. Les patients peuvent alors avoir des douleurs et des pulsations dans les jambes, qui sont lourdes et peuvent provoquer des crampes. La peau environnante peut être sèche et démanger, et les chevilles peuvent enfler. Des caillots de sang peuvent se former dans les veines profondes du corps, ce que l’on appelle une thrombose veineuse profonde et qui peut provoquer des douleurs locales, un gonflement et une inflammation. La peau environnante peut être rouge ou chaude. Cela peut entraîner une embolie pulmonaire, qui provoque des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires.

Suppléments à prendre

Vitamine C, vitamine D, iode, magnésium, vitamine E

Autres thérapies

Les graisses saines sont un élément essentiel de l’alimentation, bien qu’elles doivent être consommées avec modération car le surpoids ou l’obésité peuvent contribuer aux problèmes veineux. Boire beaucoup d’eau et éviter ou réduire la consommation de boissons alcoolisées et caféinées peut aider à prévenir des affections telles que les hémorroïdes. Des exercices quotidiens à faible impact aideront à remettre en circulation le sang qui s’est accumulé dans le corps. Si possible, évitez de vous tenir debout pendant de longues périodes et surélevez la zone de repos. Des bas de compression peuvent être portés pour aider à réduire les symptômes et améliorer la circulation sanguine. Les veines affectées peuvent être scellées par l’utilisation de la chaleur (ablation endothermique) ou d’une mousse spéciale (sclérothérapie). Dans certains cas, la ligature et le stripping peuvent être appropriés, lorsque les veines affectées sont enlevées par chirurgie. Des anticoagulants peuvent être utilisés pour aider à traiter la thrombose veineuse profonde. Certains types de médicaments peuvent provoquer de la constipation, il faut donc les éviter dans le cas d’hémorroïdes. Des crèmes, des pommades et des suppositoires peuvent également être utilisés pour soulager les symptômes de cette affection. Une crème de corticostéroïdes peut être prescrite en cas d’inflammation grave et le paracétamol peut aider à contrôler la douleur. Diverses procédures chirurgicales et non chirurgicales peuvent être utilisées pour enlever ou couper l’apport sanguin à une hémorroïde. Il faut éviter de fumer.

Expériences et études de cas

Une femme de 50 ans souffrait de problèmes circulatoires ainsi que de feux sauvages et de douleurs aux épaules. Grâce à la biorésonance, tous ces symptômes ont disparu.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication