La biorésonance et la glaucome

La biorésonance et la glaucome

Causes

Le glaucome est causé par une augmentation de la pression dans le globe oculaire suite à une accumulation de liquide, due à un drainage insuffisant. Dans le glaucome à angle ouvert, cette accumulation se produit progressivement au fil du temps, tandis que dans le glaucome à angle fermé, une obstruction soudaine se produit. Le glaucome secondaire peut être causé par une lésion de l’œil suite à une opération, une infection, une tumeur, une blessure ou une inflammation. Certains types de médicaments peuvent augmenter le risque de développer cette affection. Un régime alimentaire contenant des quantités insuffisantes de vitamines C, D et E compromettra la formation de collagène de soutien dans les yeux d’une personne. Une personne est plus susceptible de développer cette maladie si elle est âgée de 70 ans ou plus, si elle a des parents proches atteints de cette maladie ou si elle souffre de diabète. Rare, le glaucome congénital touche les très jeunes enfants et est causé par une anomalie oculaire.

Symptômes

Le glaucome entraîne une vision trouble et des lésions du nerf optique, qui peuvent s’aggraver jusqu’à la cécité. Le glaucome à angle ouvert (chronique) se développe progressivement, tandis que le glaucome à angle fermé (aigu) provoque des augmentations soudaines de la pression intra-oculaire et des crises dégénératives. Les attaques peuvent inclure des palpitations, des rougeurs et des larmoiements dans l’œil et la paupière ainsi que des nausées et des vomissements. Les patients peuvent avoir des maux de tête et une détérioration de leur vision périphérique ou des taches aveugles. Il devient plus difficile de voir dans des conditions de faible luminosité et certaines personnes voient des cercles autour de leurs lumières vives. La vision sera floue et la pupille affectée apparaîtra dilatée.

Suppléments à prendre

Vitamine C, vitamine E, vitamine D, niacine, chrome, magnésium, huile de lin/de krill

Autres thérapies

Des examens réguliers de la vue permettent d’identifier plus rapidement le glaucome, ce qui contribue à rendre le traitement plus efficace. Habituellement, des gouttes oculaires sont prescrites pour traiter l’affection et d’autres médicaments, tels que les bêta-bloquants, peuvent être utilisés. Dans certains cas, la chirurgie peut être utilisée pour aider à soulager la pression dans l’œil et à faciliter le drainage. Le traitement au laser peut aider à dégager les zones de drainage bloquées et à réduire la production de liquide dans les yeux. Les allergies doivent également être traitées, car elles peuvent contribuer à augmenter la pression des fluides. Un régime alimentaire qui aidera à réduire la pression intra-oculaire et à accumuler du collagène devrait être mis en place. Ce régime doit comporter beaucoup de légumes et de sources de graisse bénéfiques et il faut consommer au moins 2 litres d’eau par jour. Les allergènes suspects, les aliments sucrés et l’alcool sont à éviter. Il faut faire régulièrement des exercices qui font varier le rythme cardiaque et il est également important d’avoir un bon rythme de sommeil.

Expériences et études de cas

Un homme de 61 ans avait un glaucome avancé à angle ouvert dans les deux yeux, il a donc décidé de se faire opérer pour réduire la pression. L’acuité visuelle est alors passée de 0,5 à 0,2. Heureusement, après deux semaines de séances par biorésonance tous les deux jours, l’acuité visuelle a été rétablie. Par la suite, le patient a été opéré de l’autre œil et a connu une plus grande détérioration visuelle. Cette fois, il pensait que sa vision se rétablirait d’elle-même, mais après 2 semaines sans amélioration, il est revenu à la biorésonance. Après seulement 3 séances, son acuité visuelle a été rétablie.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication