La biorésonance et les maladies auto-immunes

La biorésonance et les maladies auto-immunes

La biorésonance et les maladies auto-immunes

Les maladies auto-immunes tendent à devenir un autre fléau de notre société moderne, principalement en raison de notre mode de vie.

Les maladies auto-immunes sont des maladies qui surviennent lorsque notre corps s’attaque à lui-même, en détruisant ses propres cellules. Ce sont des maladies relativement courantes dans le monde occidental, puisque environ 20 % de la population des États-Unis et de l’Union européenne en souffre. Ce sont les maladies chroniques les plus courantes, et il est significatif qu’elles soient plus fréquentes que même les maladies cardiaques et le cancer.

Ces maladies « auto-immunes » sont notamment les suivantes :

– Sclérose en plaques
– La thyroïdite de Hashimoto
– La maladie de Hashimoto
– Colite ulcéreuse
– la maladie de Crohn
– Lupus érythémateux

Les maladies auto-immunes ont connu une augmentation spectaculaire au cours des 15 dernières années et sont particulièrement lourdes pour la santé, car la chronicité, les traitements médicaux et pharmaceutiques spécifiques et d’autres facteurs aggravants tels que les handicaps secondaires, bouleversent la vie des malades. Paradoxalement, la principale cause des maladies auto-immunes est l’augmentation de notre niveau de vie, qui est le lourd tribut que nous payons pour un mode de vie qui s’éloigne constamment de la norme.

Le trouble fondamental qui conduira éventuellement à une maladie auto-immune se produit, comme pour beaucoup d’autres, au niveau cellulaire. Plus précisément, la clé réside dans le changement généralisé de notre mode de vie et de nos habitudes au cours des dernières décennies et, en particulier, dans les aliments et les substances que nous consommons, qui s’écartent désormais, et de loin, de ce que la nature avait prévu. La production massive de produits agricoles et d’élevage (y compris les modifications génétiques), l’utilisation d’engrais, la pollution de l’environnement, etc. sont autant de causes où le mal commence. Par exemple, les engrais utilisés pour enrichir le sol ne peuvent pas fournir les 92 éléments présents dans la nature, puisque les cultures conventionnelles enrichissent le sol avec les trois éléments essentiels à la croissance des plantes, à savoir l’azote, le potassium et le phosphore, alors que même les meilleures cultures biologiques ne peuvent enrichir le sol qu’avec un maximum de seize éléments. Ainsi, en raison de cette carence évidente dans notre alimentation, le résultat est que nos cellules n’absorbent pas les éléments dont elles ont besoin pour fonctionner, et lentement mais sûrement, des carences sont créées au niveau cellulaire et moléculaire, avec pour résultat final que les composants qui devraient être dans les cellules sont maintenant absents.
Cette situation est encore aggravée par les substances toxiques que nous ingérons quotidiennement par inadvertance et inévitablement, comme les métaux lourds, les produits chimiques industriels, les médicaments et autres composés étrangers qui finissent par pénétrer dans nos cellules. Ainsi, l’état général de nos cellules s’éloigne régulièrement de l’état normal antérieur, puisque des composants qui devraient être présents sont absents et que d’autres, étrangers à la vie et qui ne devraient pas l’être, sont présents.

Des recherches récentes mettent en évidence le fait indiscutable qu’une modification de la composition biochimique de l’intérieur de la cellule s’accompagne d’une modification de la membrane et de la structure plus large de la cellule, avec pour résultat que l’organisme ne reconnaît plus ces mêmes cellules comme les siennes et les attaque ! Ensuite, selon l’hérédité, l’environnement et les habitudes alimentaires, les cellules les plus éloignées de la normale sont les premières à être attaquées…

Avec tout ce que nous avons exposé, on peut voir que l’altération biochimique et le « stress » qui accompagne l’environnement moderne sont les principaux responsables de l’explosion des maladies auto-immunes et que la restauration progressive de ces facteurs peut conduire, au moins, à une amélioration régulière du tableau, au lieu d’une détérioration constante. La solution dans ce domaine pourrait être de modifier, avec connaissance et réflexion, nos habitudes, notamment en ce qui concerne notre alimentation, pour l’enrichir de tous les éléments nécessaires et éviter que des éléments toxiques ne s’y introduisent.

La méthode du biorésonance peut également être utile aussi bien pour la prévention que pour le rééquilibrage, grâce à son intervention au niveau énergétique-cellulaire, avec ses programmes spécifiques tels que « détoxification » et « anti-stress », ou plus encore avec l’utilisation de programmes spécifiques pour chacune de ces maladies.

Traduction : http://www.viosyn.gr/2015/08/blog-post_5.html

Séances de biorésonance : https://www.latherapiedufutur.com

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication