La biorésonance et le muguet vaginal

La biorésonance et le muguet vaginal

Le muguet vaginal est un problème croissant dans le monde entier, 3 femmes sur 4 développant cette maladie au moins une fois dans leur vie. On peut affirmer sans risque que ce problème devient rapidement courant chez de nombreuses personnes dans le monde. Non seulement cela, mais la maladie peut également être chronique.

Qu’est-ce que le muguet vaginal ?

Le muguet vaginal est un problème courant chez les femmes, mais il n’est pas transmissible sexuellement et ne peut donc pas être classé comme une MST. Le muguet vaginal survient lorsqu’il y a une abondance de la levure appelée Candida albicans dans la région génitale.

Le Candida albicans vit aussi naturellement dans les intestins, la peau et la bouche. Leur croissance est généralement contrôlée par les bactéries présentes dans notre corps. Cependant, certains changements dans les conditions normales peuvent rendre leur croissance rapide, provoquant ainsi l’apparition de symptômes.

Quelles sont les causes du muguet vaginal ?

Le muguet vaginal est causé par une surcroissance de la levure appelée Candida albicans, un type de levure pathogène opportuniste. Il s’agit de la levure naturelle que l’on trouve dans le corps humain, mais qu’est-ce qui peut provoquer sa croissance incontrôlée ?

Une cause fréquente est l’utilisation d’antibiotiques pendant une période prolongée (par exemple, plus de deux semaines) ; environ 30 % des femmes développent un muguet après une longue utilisation d’antibiotiques. Une autre cause possible est liée à l’alimentation. Une alimentation trop riche en sucre ou en céréales raffinées peut provoquer un muguet vaginal, ainsi qu’une consommation excessive de caféine et d’alcool.

Les causes évitables du muguet vaginal comprennent également le port de vêtements serrés et l’utilisation de certains produits sur le vagin. Les sous-vêtements et les vêtements serrés peuvent restreindre la circulation de l’air dans le vagin. D’autre part, l’utilisation de douches, de sprays, de savons et d’antiseptiques peut entraîner un déséquilibre du pH du vagin.

La surcroissance peut également être déclenchée par d’autres conditions telles que la grossesse, les changements du cycle menstruel, la ménopause, le diabète, la carence en fer et les troubles du système immunitaire.

Fondamentalement, le muguet vaginal est causé par un déséquilibre dans les conditions normales du vagin. Évitez le muguet en supprimant les activités ou les pratiques qui peuvent provoquer un déséquilibre, comme prendre de longs bains, porter des vêtements serrés, utiliser des produits forts sur le vagin et s’essuyer incorrectement (s’essuyer de l’avant vers l’arrière !). Si vous avez des causes non modifiables, consultez un gynécologue pour connaître les options de traitement possibles.

Quels sont les symptômes du muguet vaginal ?

Les symptômes du muguet vaginal peuvent être confondus avec d’autres affections du vagin telles que les infections à levures ou les MST. Il est recommandé de consulter votre gynécologue afin d’obtenir un diagnostic précis si vous pensez être atteinte de muguet.

En général, les symptômes du muguet sont les suivants

Des pertes vaginales blanches, de texture de fromage blanc, généralement inodores ou ayant une odeur de levure
Inconfort lors de la miction ou des rapports sexuels
Démangeaisons ou sensation de brûlure
Rougeur ou gonflement anormal

Les hommes peuvent également attraper le muguet et les symptômes sont similaires. Chez l’homme, il peut y avoir un écoulement sous le prépuce, une gêne ou des démangeaisons, notamment lors de la miction, et des rougeurs sur le pénis.

Si vous pensez être atteinte du muguet vaginal, consultez immédiatement votre gynécologue pour un traitement approprié. Il est impératif que vous consultiez un professionnel de la santé, surtout si vous êtes enceinte, adolescente, âgée de plus de 60 ans, ménopausée ou si vous présentez d’autres symptômes qui ne sont pas caractéristiques du muguet vaginal.

Biorésonance et muguet vaginal

Il existe différentes méthodes pour soigner le muguet vaginal. Généralement, les médecins prescrivent des médicaments antifongiques tels que des comprimés ou des crèmes pour corriger le déséquilibre du vagin. D’autres options de traitement sont les pessaires qui sont insérés dans le vagin, mais ceux-ci peuvent être inconfortables.

La biorésonance peut détecter différentes oscillations des cellules affectées à l’intérieur du corps. Certains prétendent qu’elle peut également détecter des signaux provenant de bactéries qui peuvent aider à diagnostiquer le muguet vaginal. Une localisation correcte de Candida albicans peut aider votre médecin à vous donner un traitement plus efficace.

En conjonction avec la thérapie par biorésonance , les professionnels de la santé peuvent également suggérer des modifications du mode de vie et de l’alimentation. Pour contrôler et éliminer le Candida albicans, un mode de vie peu stressant et un régime alimentaire équilibré sont souvent recommandés.

Conclusion

La biorésonance est une méthode révolutionnaire qui a un avenir prometteur dans le développement de nouveaux dispositifs médicaux. Dans sa relation avec le muguet vaginal – l’un des problèmes vaginaux les plus courants affectant des millions de femmes .

Cependant, il est toujours important de pratiquer la prévention et de modifier son mode de vie afin de soulager et de contrôler les symptômes du muguet vaginal. N’oubliez pas d’éviter les vêtements serrés, les lavages féminins forts, l’utilisation excessive d’antibiotiques et d’autres choses qui peuvent déclencher la prolifération des levures.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

Traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication