La biorésonance et l’intolérance au lactose

La biorésonance et l’intolérance au lactose

L’intolérance au lactose est une condition vraiment désagréable à supporter. Un patient qui a été déclaré intolérant au lactose signifie que le lactose ne peut pas être correctement digéré par son corps. Le lactose est une forme particulière de sucre que l’on trouve naturellement dans le lait, ainsi que dans les produits laitiers qui sont fabriqués à partir du lait. Il est essentiel de noter que le fait d’être intolérant au lactose ne rend pas un patient allergique aux produits laitiers, mais signifie seulement que son corps ne peut pas transformer un sucre naturel particulier présent dans les produits laitiers.

Lorsqu’une personne est incapable de digérer la teneur en lactose du lait, cela signifie également qu’elle ne peut consommer qu’une très petite quantité de lait, voire aucune. Dans ce contexte, une personne intolérante au lactose court un risque beaucoup plus élevé de souffrir d’une carence en calcium.

La carence en calcium peut être un grave problème de santé, car ce minéral particulier est essentiel au maintien d’os solides et sains. Une quantité insuffisante de calcium dans le corps humain peut entraîner un risque plus élevé de développer certains problèmes de santé, notamment l’ostéoporose et l’ostéopénie. L’hypocalcémie, également appelée maladie de carence en calcium, est une autre condition à laquelle une personne est plus exposée lorsqu’elle ne consomme pas une quantité suffisante d’aliments pour maintenir un niveau de calcium sain.

Symptômes de l’intolérance au lactose

L’intolérance au lactose peut entraîner l’apparition de certains symptômes désagréables, mais ces symptômes ne se manifestent qu’après qu’une personne a consommé un produit contenant du lactose – cela inclut le lait de vache ou tout produit fabriqué à partir de lait de vache. Une personne commence généralement à remarquer les symptômes d’une intolérance au lactose après environ 30 minutes de consommation d’un tel produit. Les symptômes peuvent être retardés jusqu’à deux heures avant de se manifester.

Les symptômes sont des crampes abdominales, des gaz et des ballonnements. Certaines personnes constatent également que les produits laitiers leur donnent la diarrhée. La nausée est également un symptôme relativement courant. Dans des cas plus rares, une personne peut également vomir après avoir eu des nausées.

Causes potentielles d’intolérance au lactose

L’intolérance au lactose est causée soit par l’absence de lactase, soit par une carence en lactase, une enzyme particulière qui est responsable de la décomposition du lactose en galactose et en glucose. Lorsque l’organisme ne dispose pas d’un niveau adéquat de lactase, cela entraîne généralement des symptômes liés à l’intolérance au lactose lorsque le patient consomme un produit contenant du lactose.

Dans de rares cas, un patient peut présenter une intolérance au lactose en raison de sa constitution génétique. Dans un tel cas, il n’y aurait pas d’enzymes lactase dans son tube digestif. Cependant, l’intolérance au lactose se manifeste généralement plus tard dans la vie et est souvent causée par certains problèmes de santé qui affectent le tractus gastro-intestinal. Il existe également certains types de médicaments qui peuvent affecter les niveaux de lactase dans le tractus gastro-intestinal.

Les maladies courantes qui entraînent une carence en enzymes lactase comprennent l’entéropathie diabétique de la maladie de Chron, la maladie cœliaque et la gastro-entérite.

Comment l’intolérance au lactose est-elle traitée

Pour ceux qui ont été diagnostiqués avec une intolérance au lactose, il peut être malheureux d’apprendre qu’il n’existe aucun remède pour ce trouble particulier. Il est toutefois possible de contrôler la maladie en modifiant le régime alimentaire. Certains produits sont disponibles en option sans lactose.

Thérapie par biorésonance et intolérance au lactose

En ce qui concerne les intolérances alimentaires, la thérapie par biorésonance offre une méthode permettant d’identifier les intolérances. Cette technique particulière a été utilisée par des milliers de personnes. Comme les symptômes associés à l’intolérance au lactose peuvent également être causés par un autre problème particulier, il est important pour les patients d’obtenir une information précise.

Conclusion

L’intolérance au lactose peut provoquer de nombreux symptômes gastro-intestinaux désagréables, tels que des ballonnements, des gaz et des douleurs abdominales. Cette affection peut être présente dès la naissance ou se développer plus tard dans la vie en raison de l’utilisation de médicaments ou du développement de certaines maladies qui affectent le tractus gastro-intestinal. Diagnostiquer le problème est la première étape pour contrôler les symptômes. La thérapie par biorésonance offre aux patients la possibilité d’identifier le potentiel de faibles niveaux de lactase, ainsi que la possibilité de découvrir d’autres types d’intolérances qui peuvent également contribuer aux symptômes particuliers qu’ils éprouvent. La biorésonance  soutient le patient lors de son auto-réequilibrage.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication