La biorésonance et l’insomnie

La biorésonance et l’insomnie

Le sommeil est l’un besoin du corps pour fonctionner correctement. En cas de manque de sommeil, une personne est exposée à un risque plus élevé de développer de nombreuses maladies et même certaines affections courantes, ainsi que de subir certains événements qui auraient pu être évités avec un sommeil adéquat. Non seulement le temps passé à dormir quotidiennement compte, mais la qualité du sommeil qu’une personne obtient semble également jouer un rôle dans l’efficacité avec laquelle son corps est capable de mener à bien certains processus pendant le sommeil.

Malheureusement, même si le sommeil est essentiel pour le bien-être du corps humain, un nombre alarmant d’individus n’obtiennent pas une quantité de sommeil adéquate sur une base quotidienne. Alors que certains sont incapables de dormir pendant la durée recommandée, généralement entre sept et neuf heures par nuit, en raison des heures qu’ils doivent passer au travail, d’autres restent éveillés dans leur lit et sont tout simplement incapables de s’endormir. Lorsqu’une personne est incapable de s’endormir, même en essayant, elle peut souffrir d’un état connu sous le nom d’insomnie.

Quelles sont les causes de l’insomnie ?

Des millions de personnes souffrent d’insomnie, cette affection particulière a été classée comme un trouble du sommeil. Ce trouble se caractérise par deux symptômes particuliers, à savoir la difficulté à s’endormir et la difficulté à rester endormi une fois que la personne s’est endormie.

Il existe un grand nombre de facteurs qui peuvent contribuer à l’insomnie. Dans certains cas, l’insomnie peut être due à une cause temporaire, mais il existe des cas où l’insomnie peut devenir un problème chronique. Ils continuent d’expliquer qu’il existe un lien étroit entre l’anxiété et l’insomnie, et que la dépression est également connue pour contribuer aux problèmes de sommeil.

On sait également qu’un certain nombre d’affections médicales font qu’une personne a plus de mal à s’endormir et à rester endormie. La douleur chronique provoque également des insomnies chez de nombreux patients.

Il convient également de noter que les symptômes aigus de l’insomnie peuvent parfois être causés par des facteurs liés au mode de vie plutôt que par des facteurs médicaux. Un exemple serait le cas où une personne consomme continuellement des aliments et des boissons qui contiennent des stimulants comme la caféine. La personne peut alors être incapable de s’endormir le soir.

Les complications de l’insomnie

Un sommeil insuffisant causé par l’insomnie peut entraîner de nombreuses complications dans la vie d’une personne. Nous avons tous connu la fatigue qui survient après une nuit entière d’éveil et qui entraîne généralement des problèmes au niveau de nos performances cognitives, tels que la perte de mémoire et une mauvaise concentration. Mais ce ne sont pas les seuls problèmes que l’insomnie peut causer. Le manque de sommeil a également été lié à un risque nettement plus élevé d’être impliqué dans un accident de voiture ou dans un autre type d’accident, par exemple lors de la manipulation de machines lourdes sur le lieu de travail.

Lorsqu’une personne souffre d’insomnie aiguë, ce qui signifie qu’elle ne ressent ces symptômes que pendant de courtes périodes, elle n’est généralement pas exposée aux complications plus importantes que l’insomnie peut provoquer. L’insomnie chronique, en revanche, peut entraîner un certain nombre de complications pour le bien-être d’une personne, et peut même augmenter son risque de développer plusieurs maladies pouvant mettre sa vie en danger.

Les recherches menées sur les effets de l’insomnie suggèrent que de mauvaises habitudes de sommeil augmentent le risque de développer une maladie cardiaque, une insuffisance cardiaque, de l’hypertension et du diabète. Les personnes qui souffrent d’insomnie ont aussi souvent un rythme cardiaque irrégulier. En outre, l’insomnie peut contribuer à une attaque ou une crise cardiaque.

Biorésonance et insomnie

Bien qu’un prestataire de soins de santé puisse commencer un protocole de traitement en prescrivant à un patient souffrant d’insomnie une série de médicaments pour le sommeil, ces médicaments peuvent entraîner des effets secondaires, tels qu’une diminution des performances mentales le jour suivant. La thérapie par biorésonance est une autre option que les patients peuvent choisir. Cette technologie lit les ondes électromagnétiques soumises par le corps intérieur du patient, ce qui permet à un prestataire de soins de santé d’identifier les causes potentielles sous-jacentes des symptômes d’insomnie que le patient ressent. En outre, la thérapie par biorésonance peut également être utilisée pour réduire les organismes pathogènes dans le corps, qui peuvent contribuer aux problèmes médicaux qui provoquent des troubles du sommeil chez l’individu.

Conclusion

L’insomnie est une maladie qui touche des millions de personnes. Dans certains cas, les symptômes ne durent que quelques jours, mais un nombre important de personnes souffrent de ces symptômes pendant une période prolongée. Quelle que soit la durée, l’insomnie cause de nombreux problèmes et entraîne une réduction de la productivité, ainsi qu’un risque accru de certains troubles de santé chroniques graves. La thérapie par biorésonance offre une stratégie qui peut aider à identifier les causes potentielles, ainsi qu’à réequilibrer les facteurs de stress et les accumulations de toxines qui peuvent provoquer des symptômes d’insomnie chez un patient particulier.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication