La biorésonance et les oreilles
Le mal d’oreille est généralement causé par une infection de l’oreille. Les infections de l’oreille interne (otite moyenne) peuvent être causées par un virus, tandis que les infections de l’oreille externe (otite externe) peuvent être causées par une irritation du canal auditif due à une affection de la peau ou à un élément de l’oreille tel que des bouchons d’oreille ou de l’eau. Les acouphènes peuvent être causés par : une lésion des cellules de l’oreille, une perte d’audition liée à l’âge, un bruit fort, un blocage du cérumen,… Une perte auditive soudaine peut être causée par une exposition à un bruit fort, une infection, un tympan perforé, une accumulation de cérumen.
Symptômes
Les infections de l’oreille peuvent provoquer des symptômes tels que l’hyperthermie, des frissons, des douleurs à l’oreille, des écoulements de l’oreille, une perte d’audition, des sensations de pression et d’irritation autour de l’oreille, des vertiges et des vomissements. Les acouphènes se caractérisent par des bourdonnements dans les oreilles qui ne sont pas causés par des facteurs externes. Cela peut être frustrant pour la personne et entraîner des difficultés de concentration et de mémorisation, des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’irritabilité, de l’anxiété et de la dépression. La perte d’audition peut se développer dans une ou deux oreilles. Les personnes souffrant d’une perte auditive peuvent avoir du mal à comprendre ce que disent les autres ou utiliser un volume sonore très élevé lorsqu’elles jouent de la musique ou regardent la télévision.
Suppléments à prendre
Zinc, vitamine C, vitamine E, magnésium
Autres thérapies
La prise d’analgésiques peut aider à soulager la gêne causée par une infection de l’oreille. Des antibiotiques sont parfois utilisés pour traiter une infection bactérienne de l’oreille ; ils peuvent être administrés sous forme de comprimés ou de gouttes. Des médicaments peuvent également être utilisés pour soulager les symptômes de cette affection tels que l’anxiété et la dépression. Il peut être utile de revoir les médicaments que vous prenez actuellement, car certains d’entre eux peuvent contribuer à des problèmes auditifs. Pour éviter les infections, il faut éviter que de l’eau et du savon ne pénètrent dans l’oreille et ne pas utiliser de coton-tige. Certaines personnes trouvent utile d’utiliser un bruit blanc ou une musique calmante pour atténuer le son de l’acouphène ou de porter un appareil auditif ou un implant auditif. Les appareils d’aide à l’écoute (ALD) peuvent également être utilisés et comprennent des boucles d’oreille personnelles et des amplificateurs de télévision. Les gouttes peuvent aider à éliminer une accumulation de cérumen ou un médecin peut le rincer à l’eau ou utiliser la micro aspiration pour l’aspirer. S’abstenir de monter le volume de la musique ou de la télévision trop fort et porter des protections auditives dans les environnements bruyants peut contribuer à réduire le risque d’acouphènes ou de perte auditive.
Expériences et études de cas
Une étude a été menée auprès de 50 patients souffrant d’acouphènes sur 5 séances de thérapie par biorésonance. 11 des patients ont été traités avec une thérapie par biorésonance plus 1 ou 2 autres méthodes de traitement complémentaires, tandis que les 39 autres participants ont été traités uniquement avec une thérapie par biorésonance. Après le traitement, 56 % des personnes concernées ont constaté une amélioration de leur état.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.