La biorésonance et le sommeil

La biorésonance et le sommeil

La biorésonance et le sommeil

La science s’accorde à dire que le facteur dominant pour notre santé physique et mentale, notre bien-être et notre longévité est un sommeil de qualité et non perturbé, auquel nous devons accorder une attention particulière. Apprenez-en davantage à son sujet ci-dessous et comment remédier à ses perturbations, qui sont de plus en plus fréquentes aujourd’hui…

Le mode de vie moderne et surtout notre époque avec les multiples problèmes qui y règnent sont la principale raison pour laquelle de plus en plus de personnes souffrent de troubles du sommeil. Par manque de temps et de détente, les gens ne bénéficient souvent pas du sommeil nécessaire pour se ressourcer et la sécrétion d’hormones de stress perturbe le rythme normal du sommeil. En conséquence, une personne sur trois souffre aujourd’hui de problèmes de sommeil, ce qui la rend particulièrement nerveuse et fatiguée, avec des répercussions importantes sur sa santé. Plus spécifiquement, le manque constant de sommeil peut être un facteur causal pour de nombreux troubles et maladies tels que :
– Augmentation du stress et réduction de l’efficacité
– Risque accru de crise cardiaque
– Des troubles de la concentration qui présentent des risques tels que des accidents
– Le cancer
– Vieillissement prématuré
La règle d’or des « huit heures de sommeil » est une stratégie anti-âge simple. Pendant la nuit de sommeil, diverses enzymes de réparation sont activées pour réparer les dommages causés aux cellules ou remplacer les vieilles cellules par de nouvelles. Même la peau en profite. Pendant que nous dormons, notre corps prend soin de lui-même grâce aux nutriments. Au cours de la première moitié de la nuit, l’hypophyse produit, dans la phase de sommeil profond, l’hormone de croissance qui est le meilleur moyen corporel de lutter contre le vieillissement. Mais juste au moment où nous avons le plus besoin de cette source de jeunesse, notre corps semble en manquer. Au fil des ans, les phases de sommeil profond, et donc l’hormone de croissance, diminuent progressivement car, à l’âge de 40 ans, la glande pinéale produit moins de mélatonine, l’hormone du sommeil. Si nous essayons de dormir au moins 7 heures chaque nuit, ce mode de vie nous rajeunira de trois ans et nous permettra certainement de vivre plus longtemps. Il ne faut pas oublier que les troubles du sommeil peuvent être le signe ou le symptôme de problèmes mentaux ou même physiques. Sur le plan psycho-émotionnel, l’insomnie peut être associée à de nombreux troubles mentaux. La cause la plus fréquente est l’anxiété et la dépression. En fait, dans de nombreux cas, la personne souffrant d’insomnie peut ne pas décrire son anxiété pendant la journée, car celle-ci est canalisée par le sommeil. En outre, l’insomnie peut survenir pendant des périodes de stress pour l’individu, par exemple en cas de stress intense, de deuil, de changements environnementaux, et peut diminuer ou disparaître en l’absence de stimuli stressants. L’insomnie peut également être un symptôme de dépression (voire du premier stade de la maladie), de stress post-traumatique et d’autres problèmes psycho-émotionnels. Dans toutes ces conditions, la personne décrit des pensées et des sentiments d’anxiété persistants qui empêchent le sommeil de venir, et le réveil est également accompagné d’un malaise et d’une anxiété intense. La présence d’une insomnie chronique peut également entraîner une dépression en raison du poids du problème initial.
Outre certaines conditions générales à respecter pour mieux dormir, comme se détendre tous les soirs et éviter les repas lourds, la nicotine et l’excès d’alcool, vous devez également tenir compte des points suivants :
– Il existe plusieurs plantes thérapeutiques efficaces pour lutter contre les troubles du sommeil induits par le stress : le baume de citron, la valériane, le houblon, la passiflore et les fleurs de tilleul. Essayez de boire une tisane le soir à laquelle vous ajoutez du miel. Le miel libère de la sérotonine dans le cerveau, une substance « messagère » de l’organisme qui calme l’activité cérébrale et favorise le sommeil.
– Évitez le lait écrémé et les yaourts sans matières grasses. Ils peuvent induire le sommeil car ils transportent au cerveau la protéine tyrosine, qui provoque une stimulation.
– L’exercice physique est un moyen utile de libérer les tensions causées par le stress. Vous avez probablement été sous pression toute la journée, attendant avec impatience d’aller vous coucher le soir, puis ne parvenant pas à dormir. En effet, les hormones du stress (adrénaline, noradrénaline, cortisol et glucagon), qui sont libérées dans l’organisme en cas de stress et qui permettent à l’organisme de réagir de manière adéquate et rapide à un stress réel ou perçu, sont encore actives. Vous devez donc d’abord les consommer et la meilleure façon de le faire est de faire de l’exercice. Après une journée stressante, vous devez donc vous fatiguer une nouvelle fois, mais cette fois physiquement : faites 20 à 30 minutes de jogging, de marche ou de quelques exercices sur le vélo d’appartement, mais il est conseillé de prévoir deux heures entre l’exercice du soir et le coucher. L’occupation pendant longtemps devant un écran d’ordinateur le soir entraîne une diminution de la mélatonine, l’hormone du sommeil (à cause de la lumière « bleue » émise par l’écran), avec pour conséquence directe de graves problèmes pour trouver et conserver le sommeil, ce qui doit être évité.
Une méthode  efficace pour rééquilibrer presque tous les problèmes liés au sommeil est la thérapie par biorésonance, car elle dispose de programmes spécialisés pour l’insomnie, les troubles du sommeil, ainsi que d’autres conditions qui contribuent au problème du sommeil anormal.

Traduction : http://www.viosyn.gr/2015/07/blog-post_74.html

Séances de biorésonance : https://www.latherapiedufutur.com

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication