La biorésonance et le candida
Le Candida est un type de levure qui est généralement maintenu sous contrôle et ne cause donc aucun problème dans l’organisme. Toutefois, certains facteurs peuvent amener ce champignon à se multiplier rapidement et à produire des toxines, attaquant le système immunitaire et endommageant les cellules saines de l’organisme en les privant d’oxygène. La cause principale de la candidose est un système immunitaire affaibli, qui peut être dû à : des antibiotiques ou d’autres médicaments tuant la flore intestinale ; une malnutrition telle qu’un excès de glucides et d’aliments acides ou un manque d’enzymes et d’iode ; une insuffisance de vitamine D et de mélatonine ; un stress et une tension émotionnelle trop importants ; des niveaux de sucre et d’insuline irréguliers et le tabagisme. Parmi les autres facteurs, citons une trop grande quantité de glucose alimentaire et une infection parasitaire due à la consommation de viande insuffisamment cuite, à l’absorption d’eau contaminée ou à la présence de terre. Le candida se développe dans les tissus et les structures canalaires qui sont acides et repoussent l’oxygène, permettant ainsi à la fermentation de se produire.
Symptômes
La candidose génitale peut provoquer des douleurs, des démangeaisons et des inflammations génitales, ainsi que des pertes vaginales épaisses. Le candida dans la bouche (muguet) peut provoquer des taches blanches sur la langue et les joues et une peau rouge et douloureuse dans la bouche et la gorge. Une personne atteinte de candidose aura probablement des antécédents de prise d’antibiotiques et peut présenter d’autres symptômes tels que des menstruations irrégulières, l’endométriose, l’irritation due au parfum et à la fumée, des selles problématiques, une inflammation de la prostate, des muscles douloureux, des taches sur les yeux et une sensation d’espace. Ils peuvent également présenter des signes d’infection parasitaire.
Suppléments à prendre
Iode, vitamine D, vitamine C, vitamine A, vitamine E, suppléments probiotiques
Autres thérapies
Un régime anti-candida peut être utilisé lorsque le régime est principalement composé de légumes et de graisses saines et qu’aucun aliment sucré n’est consommé. Arrêter de fumer et éviter le tabagisme passif est une étape importante. La désintoxication est vitale et le fait de prendre le temps de faire régulièrement des séances d’exercices vigoureux aidera l’organisme à y parvenir. Un sommeil de bonne qualité et en quantité suffisante optimise la production de mélatonine dans l’organisme.
Expériences et études de cas
Une femme d’une soixantaine d’années présentait depuis 4 ans des symptômes d’intolérance au lactose ; elle avait déjà reçu un traitement contre le candida sous forme de nystatine, un antibiotique, et avait modifié son régime alimentaire. Après seulement 3 séances de biorésonance du candida et 4 semaines de développement de la flore intestinale, le lactose n’était plus testé et les produits qui en contenaient pouvaient être consommés sans problème.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.