La biorésonance et la dépression

La biorésonance et la dépression

La population générale est souvent préoccupée par son bien-être physique, et se fait souvent examiner régulièrement par son médecin généraliste local. Malheureusement, même si les gens s’efforcent généralement de contrôler leur bien-être physique, trop peu de personnes s’occupent de leur bien-être mental comme de leur santé physique. Il existe de nombreuses pathologies qui peuvent affecter la santé mentale d’un patient, la dépression et les troubles anxieux étant parmi les troubles mentaux les plus fréquemment diagnostiqués.

18,1 % de la population souffre de dépression ou d’un autre trouble anxieux à un moment donné, mais moins de 40 % de ces personnes reçoivent actuellement un traitement adéquat pour leur état. En outre, des millions de personnes peuvent vivre avec une dépression sans s’en rendre compte, et donc sans être diagnostiquées, potentiellement pendant de nombreuses années. Il est essentiel de connaître les symptômes de la dépression, car cela peut aider le patient à diagnostiquer et à traiter son état avant qu’il ne provoque un grand nombre de complications.

Symptômes de la dépression

La dépression peut entraîner l’apparition de divers symptômes, mais elle a tendance à affecter chaque individu de manière différente. La dépression a tendance à faire ressentir à une personne un sentiment de vide et de tristesse, ainsi qu’à lui faire vivre des émotions angoissantes. Les gens peuvent également se sentir désespérés et devenir irritables assez rapidement. Les sentiments de culpabilité, d’inutilité et d’incapacité à aider quelqu’un de manière positive sont également des signes relativement courants qu’une personne peut souffrir de dépression.

Les signes de dépression peuvent également inclure des changements dans les habitudes de sommeil et d’alimentation, ainsi qu’une baisse significative de l’énergie. De plus, la dépression entraîne souvent une diminution de l’intérêt d’une personne pour les activités auxquelles elle participait auparavant, comme les relations sexuelles.

Les causes de la dépression

La dépression peut être causée par un grand nombre de facteurs. En fait, la cause peut varier considérablement d’un individu à l’autre. Même si l’on sait que la dépression est causée par un déséquilibre physique des substances chimiques du cerveau, le développement de la dépression va bien au-delà d’un simple déséquilibre chimique du cerveau.

Il a été prouvé que la génétique joue un rôle dans le facteur de risque de développement de la dépression. En outre, d’autres facteurs de risque peuvent également contribuer à la dépression, notamment le fait de traverser un événement difficile de la vie, comme des problèmes au travail ou des problèmes relationnels. La consommation de certaines drogues récréatives, telles que les amphétamines ou l’alcool, peut également augmenter le risque de dépression. En outre, on sait également que certains médicaments sur ordonnance peuvent contribuer aux symptômes de la dépression. Parmi ces médicaments, on peut citer les bêta-bloquants et les corticostéroïdes.

Thérapie par biorésonance et dépression

La biorésonance est une option de traitement holistique que les gens peuvent choisir lorsqu’ils souffrent d’un grand nombre de problèmes de santé, allant des affections courantes comme les allergies ou la douleur, à des problèmes médicaux plus graves, comme l’arthrite. Certains praticiens de la santé ont également constaté des résultats prometteurs en utilisant la biorésonance pour effectuer une thérapie sur des patients chez qui on a diagnostiqué une dépression. L’appareil peut être utilisé en même temps que les thérapies et les médicaments existants qui sont déjà fournis à l’individu, ce qui peut améliorer l’efficacité des résultats obtenus par le patient.

Avec l’utilisation de la thérapie par biorésonance , l’amélioration de leur bien-être physique peut s’étendre à leur santé mentale.

En plus de la méthode décrite ci-dessus, il faut également noter que les appareils utilisés pour effectuer une thérapie par biorésonance sur un patient sont capables d’envoyer des impulsions magnétiques au système limbique du cerveau du patient. En retour, cela peut aider à stimuler la production de certaines substances chimiques neurologiques, en particulier dans les zones de l’amygdale et de l’hippocampe du cerveau. Cela entraîne la libération d’une plus grande quantité de dopamine, de noradrénaline et de sérotonine, ce qui conduit à une amélioration de l’humeur du patient.

 

Conclusion

La dépression est un trouble mental grave qui doit être pris en charge afin de réduire le risque de développer des complications dues à cette affection médicale particulière. Il est conseillé à la population en général de s’informer sur les symptômes particuliers qui peuvent signaler la présence d’une dépression et d’agir en conséquence afin de gérer son état. Un plan de traitement élaboré pour aider un patient à réduire les symptômes de la dépression qu’il éprouve peut être combiné à une série de thérapies par biorésonance pour obtenir des résultats plus efficaces.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication