La biorésonance et la sclérodermie

La biorésonance et la sclérodermie

Cause :

La sclérodermie est une maladie auto-immune, dans laquelle le système immunitaire attaque le tissu conjonctif sous la peau et dans d’autres parties du corps. La fibrose, l’épaississement et la cicatrisation du tissu conjonctif, qui est une caractéristique principale, est causée par l’inflammation. Le problème de circulation, celui de Raynaud, peut entraîner le développement de cette maladie. Le fait qu’un membre de la famille proche soit atteint de cette maladie peut augmenter le risque de la développer, car on pense que certains gènes peuvent augmenter le risque d’en être atteint. L’âge peut être un autre facteur qui intervient, car la sclérose systémique touche généralement les femmes entre 30 et 50 ans. Cette maladie peut être déclenchée ou aggravée par l’exposition à certains produits chimiques nocifs.

Symptômes

La sclérodermie localisée est de deux types, morphoïde et linéaire. C’est la forme la moins grave de cette affection qui n’affecte que la peau, la faisant durcir. La sclérodermie morphoïde entraîne des démangeaisons, des plaques ovales de peau décolorée qui peuvent se développer n’importe où sur le corps. La peau affectée peut également être d’apparence brillante et dépourvue de poils. La sclérodermie linéaire se caractérise par une épaississement de la peau du visage et des membres et, parfois, par un impact sur les tissus profonds, notamment les os et les muscles. Bien que ces symptômes puissent s’améliorer avec le temps, il peut y avoir un retard de croissance permanent dans les membres. Les organes internes peuvent également être affectés par une forme de cette affection connue sous le nom de sclérose systémique, qui peut être divisée en deux types. La sclérose systémique cutanée limitée ne touche principalement que la peau des membres, des mains, des pieds et du visage, ce qui entraîne un épaississement de celle-ci et la formation de points rouges ou de grosseurs dures en dessous. Les symptômes s’aggravent généralement avec le temps et peuvent entraîner des difficultés de déglutition, des brûlures d’estomac et des problèmes au niveau des poumons et du système digestif. L’autre type, la sclérose systémique diffuse, peut avoir des répercussions sur la peau dans tout le corps et affecter les organes internes. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent perdre du poids, ressentir des douleurs articulaires et de la fatigue. Bien qu’ils s’aggravent au début, les symptômes peuvent s’améliorer après quelques années. Les femmes touchées par la sclérose systémique peuvent avoir du mal à concevoir et risquent davantage de souffrir de complications pendant la grossesse, comme une fausse couche.

Suppléments à prendre

Acide gras oméga 6, vitamine E, N-acétylcystéine (NAC), vitamine D, curcumine

Autres thérapies

Maintenir la peau affectée correctement hydratée peut aider à soulager les démangeaisons et à conserver la souplesse de la peau. Des médicaments peuvent être utilisés pour améliorer la circulation ou pour aider à soulager d’autres symptômes, notamment la douleur, l’hypertension et les brûlures d’estomac. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale peut s’avérer nécessaire pour enlever les grosseurs sous la peau et relâcher les muscles tendus. Des exercices d’étirement et de physiothérapie réguliers peuvent aider à relâcher la peau et les muscles tendus. Faire régulièrement de l’exercice et éviter de fumer peut aider à améliorer la circulation et à contrôler la pression sanguine. Il est également important d’avoir un régime alimentaire équilibré et sain, avec une gamme de fruits et de légumes frais. Étant donné que la mélatonine a de multiples effets qui peuvent contribuer à améliorer la sclérodermie, il est essentiel de bénéficier d’un sommeil adéquat. La thérapie photodynamique et la thérapie laser sont deux formes de traitement relativement nouvelles qui peuvent s’avérer efficaces pour améliorer cette condition.

Expériences et études de cas

Une patiente de 16 ans a été diagnostiquée avec un lupus érythémateux, une autre maladie auto-immune qui affecte également le tissu conjonctif. Elle souffrait de douleurs et d’une inflammation sévère des articulations, en particulier des genoux, ce qui lui rendait difficile la sortie du lit. Son taux de plaquettes sanguines était également bas. Des séances hebdomadaires de biorésonance ont rapidement amélioré son bien-être général ; en quelques semaines, le nombre de plaquettes était revenu à la normale et les symptômes articulaires s’étaient améliorés.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication