La biorésonance et la schizophrénie

La biorésonance et la schizophrénie

Causes

Cette maladie est parfois familiale, ce qui indique que certaines combinaisons de gènes peuvent rendre une personne plus susceptible d’être atteinte. Les symptômes de la schizophrénie peuvent être provoqués temporairement par la prise de la drogue hallucinogène Diéthylamide de l’acide lysergique (LSD). Les protéines de lait non digérées ont également la capacité de provoquer des dysfonctionnements cellulaires dans le cerveau. Les carences alimentaires peuvent également jouer un rôle, notamment une carence en vitamine B-3, également appelée pellagre ou un manque de vitamine C (scorbut). De faibles taux d’histamine, de zinc et de manganèse peuvent également être présents. La toxicité due à un excès de cuivre, de plomb et de mercure peut contribuer à l’apparition des symptômes. Des quantités élevées d’œstrogènes dans l’organisme peuvent entraîner une diminution de la vitamine C, et donc des taux de cuivre incontrôlés. Les allergies peuvent entraîner des symptômes psychiatriques si elles ne sont pas traitées. Le stress peut être un déclencheur pour certaines personnes.

Symptômes

La schizophrénie provoque de graves problèmes mentaux et émotionnels chez les patients, notamment : l’anxiété et la dépression ; l’irritabilité ou l’agitation ; les délires, le fait d’entendre des voix et de voir des choses qui ne sont pas là (hallucinations) et un comportement étrange. Lorsque ces symptômes sont graves, il peut être difficile pour la personne atteinte de distinguer la réalité de ce qu’elle a en tête. Elle peut devenir extrêmement paranoïaque et se méfier même de ses proches. Les symptômes physiques de cette affection peuvent comprendre une inflammation de la peau et des muqueuses, des migraines, des troubles du sommeil et des diarrhées. Certaines personnes peuvent devenir réticentes à l’idée de socialiser avec d’autres, ne veulent pas effectuer leurs activités habituelles et ont du mal à se concentrer.

Suppléments à prendre

Vitamine B-3, vitamine C, zinc, manganèse, magnésium, probiotique, iode

Autres thérapies

De puissants médicaments antipsychotiques sont souvent utilisés pour contrôler les symptômes d’une personne souffrant de schizophrénie. Si une personne peut arrêter de prendre ses médicaments, elle doit le faire sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) peut aider la personne à établir des schémas de pensée plus positifs et à réduire ses symptômes psychologiques. Des changements alimentaires importants peuvent améliorer considérablement l’état d’une personne et devraient inclure l’éradication du blé et la consommation de graisses saines et d’un large éventail de légumes. Il faut boire 2 litres d’eau par jour et limiter la consommation d’alcool, car cela peut épuiser la vitamine B-3. Si le stress ou les allergies alimentaires contribuent à la maladie, il faut également les traiter. Les drogues et le tabagisme doivent être évités.

Expériences et études de cas

En plus d’aider à réequilibrer la cause de la maladie, la biorésonance peut être utilisé pour aider à rééquilibrer les symptômes qui accompagnent la schizophrénie, tels que l’anxiété et la dépression. Par exemple, une femme de 77 ans souffrait d’une légère dépression et d’états de peur, ainsi que d’autres symptômes. Après trois séances de biorésonance, les symptômes avaient disparu.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication