La biorésonance et les os

La biorésonance et les os

Les troubles osseux peuvent inclure l’ostéomalacie, le rachitisme et l’ostéopénie (faible densité minérale osseuse), qui peut se transformer en ostéoporose (c’est-à-dire en os poreux).

Causes

Pour certaines personnes, les problèmes d’ossification sont apparus avant même leur naissance, en particulier si la mère était carencée sur le plan nutritionnel. Une carence en vitamine D et une mauvaise alimentation, pauvre en légumes, sont des facteurs importants de cette condition. Un manque d’exercice physique prive également les os de la force dont ils ont besoin. L’excès de protéines dans l’alimentation crée un environnement acide qui doit être neutralisé par l’organisme. Cependant, si les substances alcalines disponibles ne sont pas suffisantes, elles sont extraites des os, ce qui les affaiblit. Un niveau déséquilibré d’œstrogènes peut également entraîner une perte de masse osseuse. Les maladies osseuses peuvent également être causées par une infection bactérienne de l’os, appelée ostéomyélite, qui survient pendant les périodes de croissance rapide ou après une blessure.

Symptômes

Les personnes souffrant d’ostéoporose ont une faible densité osseuse, avec une structure en nid d’abeille dans les os, car ils sont dépourvus de minéraux. Le tissu osseux se dégénère, ce qui fragilise les os et rend la personne plus vulnérable aux fractures. Des douleurs dorsales sévères peuvent être ressenties aux premiers stades de cette maladie. Progressivement, la personne deviendra de plus en plus petite à mesure que ses os continueront à se détériorer.

Suppléments à prendre

Vitamine D, vitamine C, phosphore, iode, magnésium

Autres thérapies

Faire beaucoup d’exercice, en particulier de l’aérobic ou de la musculation, contribue à renforcer les os. Un ensoleillement suffisant est essentiel pour que le corps ait suffisamment de vitamine D pour absorber le calcium. Il est très important d’avoir une alimentation équilibrée qui ne contient pas de quantités excessives de protéines mais qui est remplie de matières végétales comme les légumes. Une crème à la progestérone peut être appliquée pour aider à compenser le déséquilibre hormonal, empêchant ainsi une nouvelle déminéralisation des os. Des antibiotiques sont généralement prescrits pour traiter l’ostéomyélite, qui, si elle est traitée rapidement, s’avérera moins dommageable pour les os. Des analgésiques peuvent être utilisés si l’affection est douloureuse et, dans certains cas, une intervention chirurgicale peut s’avérer appropriée.

Expériences et études de cas

Une jeune fille de 13 ans souffrait depuis 6 ans de symptômes d’ostéochondrose. Elle souffrait de douleurs aiguës dans le bas des jambes et pouvait à peine marcher, devant porter un appareil orthopédique ou être portée. Après 4 séances de biorésonance , l’orthèse n’était plus nécessaire et après 10 séances, lorsque la thérapie a été terminée, la jeune fille a même pu faire de l’équitation et du ski.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication