La biorésonance et la dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire est une maladie qui touche l’œil et qui a tendance à toucher surtout les personnes âgées. La maladie peut provoquer des symptômes terribles et même entraîner une perte de vision dans les cas les plus graves. Il existe différentes façons de faire face aux symptômes causés, notamment les aides qui aident à la perte de la vue, les groupes de soutien et certains traitements qui peuvent contribuer à réduire la vitesse à laquelle la maladie progresse, préservant ainsi la vue du patient affecté pendant une plus longue période.
Quels sont les symptômes causés par la dégénérescence maculaire ?
L’un des éléments les plus importants du traitement de la prise en charge de la dégénérescence moléculaire est le diagnostic de la maladie, qui devrait idéalement intervenir à un stade précoce, car cela permettra d’élaborer un plan de traitement plus efficace. Il est donc très important de savoir quels sont les symptômes à surveiller.
À un stade précoce, la dégénérescence maculaire ne provoque généralement aucun symptôme perceptible. Cependant, à mesure que la maladie progresse, des symptômes liés à la qualité de la vision du patient commencent à se développer. Les symptômes peuvent se développer progressivement, le patient remarquant des changements graduels dans sa vision. Dans d’autres cas, la maladie peut se développer plus rapidement et les symptômes peuvent apparaître soudainement.
Il est important d’être attentif aux symptômes tels que les lignes droites dans le champ de vision du patient qui commencent à apparaître déformées. D’autres symptômes à prendre en compte sont les modifications du centre de la vision, comme les points sombres ou les régions floues. Certains patients constatent également que la maladie entraîne une modification de leur perception des couleurs, mais ce symptôme est relativement rare.
Les causes de la dégénérescence maculaire ?
La dégénérescence maculaire est causée par une lésion de la macula de l’œil, une minuscule tache qui se trouve près de la partie médiane de la rétine. La macula est essentielle pour une vision centrale optimale et lorsque cette partie est endommagée, la vision centrale peut ne plus être nette et devenir floue à la place. Divers facteurs de risque ont été identifiés, chacun contribuant à un risque plus élevé de développer une dégénérescence moléculaire.
L’âge joue le rôle le plus important dans la détermination du risque de dégénérescence maculaire d’un patient. Cette maladie est connue comme étant la principale cause de problèmes de vision chez les personnes âgées, en particulier chez les plus de 50 ans. L’âge n’est cependant pas le seul facteur de risque à prendre en compte, car de nombreux autres facteurs contribuent également à augmenter le risque.
En ce qui concerne les facteurs liés au mode de vie, le tabagisme est le facteur le plus important pour augmenter la probabilité qu’un patient développe une dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire semble également être plus répandue chez les Caucasiens que chez les autres races, y compris les Hispaniques et les Afro-Américains. Un autre facteur de risque important à prendre en compte est la génétique – plus de 20 gènes différents ont été identifiés pour affecter le risque d’une personne de développer cette maladie oculaire dégénérative particulière.
La dégénérescence maculaire peut-elle être traitée ?
Avant d’examiner les possibilités de traitement de la dégénérescence maculaire, il est essentiel de comprendre qu’il n’existe pas de remède particulier pour se débarrasser complètement de la maladie. Au contraire, la majorité des options de traitement qui peuvent être proposées à un patient contribuent à ralentir la maladie, à offrir au patient des moyens de faire face à sa perte de vision et à agir comme un mécanisme de soutien.
Les options de traitement disponibles pour un patient atteint de dégénérescence dépendent souvent du type de dégénérescence dont il souffre. La maladie peut être divisée en deux grandes catégories, dont la dégénérescence humide et la dégénérescence sèche.
La dégénérescence maculaire sèche est souvent traitée par une supplémentation quotidienne de certains nutriments qui se sont avérés bénéfiques pour les patients atteints de cette maladie. Ces nutriments comprennent la vitamine C, la vitamine E, la lutéine, le cuivre, la zaexanthine et le zinc. À part la supplémentation de ces nutriments, la dégénérescence maculaire sèche n’a pas d’autre méthode de traitement efficace à l’heure actuelle.
Cependant, lorsqu’un patient est diagnostiqué avec une dégénérescence maculaire humide, plusieurs options de traitement sont disponibles pour lui. Des médicaments anti-VEGF sont souvent prescrits aux personnes atteintes de cette maladie pour aider à réduire le développement de vaisseaux sanguins anormaux dans la rétine. L’administration de ce médicament se fait directement dans l’œil. La chirurgie oculaire au laser s’est également avérée efficace pour traiter la maladie.
Comment la thérapie par biorésonance est utilisée dans le traitement de la dégénérescence maculaire
En plus d’administrer des traitements à un patient atteint de dégénérescence maculaire, tels que des suppléments particuliers, des médicaments et une chirurgie oculaire au laser, de nombreux patients ont également eu un soulagement des symptômes en se tournant vers la thérapie par biorésonance. La thérapie par biorésonance est utilisée pour lire les ondes électromagnétiques du corps, qui sont ensuite reprogrammées et renvoyées au corps pour permettre au corps de se guérir de manière plus naturelle. Dans le cas de la dégénérescence maculaire, la progression de la maladie peut être ralentie de manière significative en se tournant vers cette option de traitement révolutionnaire.
Derniers mots
Parmi les nombreuses maladies qui touchent les yeux, la dégénérescence maculaire représente une menace importante car elle peut entraîner une perte totale de la vision. Il est important d’identifier les symptômes de la dégénérescence maculaire à un stade précoce pour garantir une détection et un traitement précoces. De nombreuses options de traitement ont été développées pour aider à ralentir la progression de cette maladie. Il a également été démontré que la thérapie par biorésonance constitue une méthode efficace pour les patients atteints de dégénérescence maculaire.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
Traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.