La biorésonance et l’énurésie
Parmi les facteurs possibles, on peut citer le fait de boire de trop près avant d’aller au lit, en particulier si ces boissons sont caféinées, et le fait de ne pas se réveiller la nuit en raison d’un sommeil profond. La vessie peut être hyperactive ou incapable de faire face à la quantité d’urine produite. Les enfants qui mouillent le lit peuvent ne pas recevoir suffisamment d’attention ou manquer de sentiment de sécurité et de stabilité familiale, ce que l’on peut déduire des insécurités ressenties par les parents. Ils peuvent aussi être inquiets en raison d’un problème à l’école, comme les brimades. Il peut également y avoir un problème de santé sous-jacent comme le diabète de type 1, la constipation ou une infection des voies urinaires. Dans certains cas, les enfants se réveilleront et seront conscients de leur besoin d’aller aux toilettes, mais seront trop anxieux pour le faire, peut-être à cause de la peur du noir.
Symptômes
L’énurésie nocturne est le fait d’uriner involontairement pendant la nuit. Cette condition est assez courante chez les enfants de moins de 5 ans. Elle peut persister après la petite enfance ou commencer de manière inattendue, après qu’un enfant a été sec la nuit pendant un certain temps. Si un enfant présente d’autres symptômes en plus de l’énurésie, comme de la fièvre, de la constipation ou des douleurs lorsqu’il urine, il peut s’agir d’une affection sous-jacente.
Suppléments à prendre
Vitamine B12, vitamine D, vitamine B9 (folate)
Autres thérapies
Il est recommandé de boire beaucoup pendant la journée mais de ne pas boire une heure avant de se coucher et d’éviter les boissons caféinées. Manger beaucoup de fruits et de légumes aidera en cas de constipation. Aller aux toilettes régulièrement et juste avant de se coucher devrait également aider. Il est important que les enfants se sentent à l’aise pour aller aux toilettes pendant la nuit. Il peut donc être utile de laisser la lumière des toilettes allumée et de s’assurer que les toilettes sont facilement accessibles. Des alarmes de détection d’humidité peuvent être achetées pour alerter un enfant lorsqu’il commence à mouiller son lit et s’assurer qu’il se réveille. Les médecins peuvent recommander l’utilisation de médicaments tels que la Desmopressine, qui réduit le volume d’urine produit par les reins et est prise avant le coucher.
Expériences et études de cas
En plus d’aider la maladie elle-même, la thérapie par biorésonance s’est avérée efficace pour rééquilibrer les causes profondes de l’énurésie. 25 personnes souffrant d’infections urinaires récurrentes n’ont pas été soulagées par le traitement classique. Elles ont chacune suivi un traitement de biorésonance, avec 4 séances en moyenne. Le succès a été rapide et au bout d’un an, 23 des patients (92 %) n’avaient pas eu de récidive.
séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.