La biorésonance et les brulures d’estomac

La biorésonance et les brulures d’estomac

Introduction

L’œsophage est un tube musculaire qui relie votre gorge à votre estomac. Grâce à l’œsophage, les aliments qui sont principalement digérés dans la bouche, passent par l’œsophage et atteignent l’estomac où se déroulent les dernières étapes de la digestion. Deux sphincters sont présents – le sphincter supérieur et le sphincter inférieur de l’œsophage qui contrôlent l’ouverture et la fermeture de l’œsophage. L’œsophage est souvent affecté par différents problèmes médicaux tels que les brûlures d’estomac, le reflux gastro-œsophagien (RGO), l’œsophage de Barret, etc. Ces problèmes médicaux représentent une certaine menace pour la santé du patient, c’est pourquoi il est important qu’ils soient traités le plus rapidement possible.

Aujourd’hui, nous avons choisi de parler de l’une de ces conditions médicales – les brûlures d’estomac, mais surtout de parler d’une thérapie récemment mise au point pour les brûlures d’estomac –

Qu’est-ce que les brûlures d’estomac ?

Les brûlures d’estomac, également connues sous le nom de pyrosis, sont le terme utilisé pour décrire la sensation de brûlure qui est présente dans la partie centrale de la poitrine et dans la partie supérieure de l’abdomen. La sensation de brûlure peut continuer à s’étendre au cou et à la gorge. Malgré le terme – brûlures d’estomac, cette affection médicale n’a rien à voir avec le cœur. Les brûlures d’estomac sont un problème médical assez courant chez les femmes enceintes. En général, les brûlures d’estomac durent quelques minutes, mais dans certains cas graves, elles peuvent aussi durer plusieurs heures. Les patients qui souffrent de brûlures d’estomac pour la première fois peuvent souvent les confondre avec une crise cardiaque ou une angine de poitrine.

Les symptômes des brûlures d’estomac

La sensation de brûlure dans la poitrine peut également s’accompagner d’autres symptômes.

La bouche sèche
Un mal de gorge
Difficulté à avaler
Régurgitation de la nourriture
Sensation de nourriture coincée au fond de la gorge

Les causes des brûlures d’estomac

Les symptômes de brûlures d’estomac sont souvent dus à un dysfonctionnement du sphincter inférieur de l’œsophage qui, au lieu de maintenir l’acide gastrique là où il devrait être, le laisse pénétrer dans la gorge. Manger trop peut exercer une pression supplémentaire sur le sphincter oesophagien inférieur qui, s’il n’est pas aussi serré qu’il est censé l’être, provoquera des brûlures d’estomac. Les brûlures d’estomac se produisent surtout après un repas. L’utilisation de certains médicaments peut également déclencher des brûlures d’estomac. Le stress et le manque de sommeil sont également parmi les causes les plus fréquentes de brûlures d’estomac.

Traitement conventionnel des brûlures d’estomac

Dans la plupart des cas, les brûlures d’estomac ne nécessitent aucun traitement particulier. En général, il est recommandé à la personne qui souffre de brûlures d’estomac d’éviter les aliments et les boissons dont elle a remarqué qu’ils provoquent le plus souvent des brûlures d’estomac. Perdre du poids en suivant un régime alimentaire sain et en faisant régulièrement de l’exercice est l’un des meilleurs traitements naturels de cette affection. Dans des cas particuliers, lorsque la sensation de brûlure et la douleur sont trop fortes, des analgésiques en vente libre peuvent être recommandés par le médecin. Il est souvent recommandé d’arrêter de fumer, car il est suggéré que le tabagisme interfère avec l’activité du sphincter oesophagien inférieur.

L’utilisation de la biorésonance pour les brûlures d’estomac

Pratiquée principalement en Allemagne, la thérapie par biorésonance est une méthode à la fois thérapeutique qui utilise des applicateurs fixés à une machine  afin de mesurer, d’analyser et de déterminer les longueurs d’onde d’énergie qui proviennent de chaque corps humain. Seules les femmes enceintes sont recommandées pour éviter cette méthode de traitement. Jusqu’à aujourd’hui, la Biorésonance a été prouvée comme une méthode efficace pour la dépendance à la nicotine, les problèmes de sommeil, la fatigue chronique, les problèmes gastro-intestinaux, etc. Les brûlures d’estomac étant considérées comme un problème gastro-intestinal assez courant, il est suggéré que la thérapie par biorésonance  est très efficace pour les réequilibrer. En identifiant les déséquilibres énergétiques, la thérapie par biorésonance permet non seulement de se familiariser avec ces déséquilibres, mais aussi de faire tout ce qui est possible pour rétablir l’équilibre énergétique dans le corps à nouveau. On pense qu’une fois l’équilibre énergétique rétabli, les symptômes de brûlures d’estomac s’estompent grâce à l’utilisation de la thérapie par biorésonance . Bien entendu, des recherches futures doivent être menées pour étayer ces conclusions.

Séances de biorésonance :

 http://www.latherapiedufutur.com

Conclusion

Devoir éviter certains aliments et boissons simplement à cause de vos brûlures d’estomac n’est pas une expérience agréable, pas plus que de devoir faire face à la sensation de brûlure gênante qui se répand et se développe progressivement. Donc, au lieu d’éviter, ces aliments déclenchent des aliments dans l’espoir de se sentir mieux, pourquoi ne pas essayer la thérapie par biorésonance ? Cette nouvelle méthode de traitement prometteuse ne manquera pas de réequilibrer les symptômes de vos brûlures d’estomac en quelques séances seulement, comme l’ont raconté d’anciens patients qui ont eu la chance d’essayer de bénéficier des effets bénéfiques de la thérapie par biorésonance. Allez-y, demandez à votre médecin de vous recommander un spécialiste de la thérapie par biorésonance dans votre région et laissez-vous aller à oublier vos brûlures d’estomac.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication