La biorésonance et les troubles alimentaires anorexie / boulimie

La biorésonance et les troubles alimentaires anorexie / boulimie

Le corps humain ne peut fonctionner correctement que lorsqu’une quantité suffisante de nourriture est acquise grâce à une alimentation saine et équilibrée au quotidien. Nous devons veiller à consommer des aliments variés et riches en vitamines, minéraux, protéines et graisses saines pour fournir à notre corps les nutriments dont il a besoin. Plusieurs parties du corps dépendent fortement de ces nutriments et, sans un apport adéquat de ces nutriments, nous pouvons souffrir de divers problèmes de santé, notamment d’un système immunitaire affaibli et de malnutrition.

Bien que la nourriture soit essentielle pour un corps sain, la quantité et la nature des aliments que nous mangeons ont une grande influence sur la façon dont notre corps est capable de transformer les aliments que nous consommons, et sur le fait que ces aliments soient ou non vraiment bénéfiques ou plutôt nocifs pour notre corps. C’est là qu’interviennent les troubles alimentaires, c’est-à-dire les troubles mentaux qui amènent une personne à manger plus ou moins que ce qu’elle est censée manger, ce qui entraîne le développement d’un grand nombre de problèmes de santé potentiels, ainsi que d’autres problèmes de santé mentale.

Types de troubles de l’alimentation

Il existe toute une série de troubles alimentaires différents qui peuvent affecter une personne. Il existe deux types de troubles alimentaires qui peuvent nuire à l’estime de soi et au bien-être général d’une personne. L’Institut national de la santé mentale explique que les troubles alimentaires suivants sont les plus fréquents dans la population générale :

Anorexie nerveuse – Affection dans laquelle une personne se considère comme en surpoids, alors qu’elle ne l’est pas. Dans de nombreux cas, les personnes atteintes d’anorexie nerveuse présentent une insuffisance pondérale alarmante, mais continuent de penser qu’elles pèsent trop. Cela les amène à suivre un régime alimentaire très restreint et les personnes souffrant de ce trouble alimentaire particulier ont tendance à craindre de prendre du poids supplémentaire. L’anorexie mentale peut avoir des effets néfastes à long terme, tels que l’ostéoporose et l’ostéopénie, ainsi que l’anémie, la fonte musculaire, les cheveux cassants, les ongles cassants, la peau sèche, la constipation, l’hypotension artérielle, un pouls réduit, la baisse de la température corporelle et même la stérilité. Certaines personnes atteintes d’anorexie mentale souffrent également d’une défaillance de plusieurs organes, de lésions cérébrales et de dommages au cœur.
Trouble de l’hyperphagie boulimique – Le trouble de l’hyperphagie boulimique est un autre trouble alimentaire grave qui fait qu’une personne n’a aucun contrôle sur la quantité de nourriture qu’elle consomme. Cela l’amène à manger fréquemment et souvent de très grandes portions de nourriture. Les personnes souffrant de troubles de la boulimie mangent également même si elles n’ont pas faim, et elles mangent souvent jusqu’à ce qu’elles soient tellement rassasiées qu’elles commencent à ressentir un malaise. La plupart des personnes souffrant de troubles de l’alimentation sont constamment au régime, mais elles ne parviennent pas à obtenir des résultats impressionnants. Ces personnes ont également tendance à se sentir coupables et à avoir honte de la quantité de nourriture qu’elles consomment. La principale conséquence des troubles de la boulimie est le risque élevé d’obésité. L’obésité a été associée à de nombreux risques pour la santé, tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension, le diabète, l’arthrose, la goutte, les problèmes respiratoires, les maladies de la vésicule biliaire, le cancer et même la mort prématurée.
Boulimie nerveuse – La boulimie nerveuse est un trouble de l’alimentation qui présente à la fois les caractéristiques d’un trouble de la boulimie et d’une anorexie nerveuse. Les personnes qui souffrent de boulimie ont tendance à connaître des épisodes où elles consomment une quantité excessive de nourriture sans aucun contrôle sur la quantité qu’elles mangent. À la suite d’un tel épisode, la personne se sentira déprimée par sa surconsommation. Nombre de ces personnes se forcent alors à vomir après avoir trop mangé. Dans certains cas, la personne peut se tourner vers les diurétiques et les laxatifs. Certaines personnes optent également pour des exercices physiques excessifs ou choisissent de jeûner pendant quelques jours. De nombreuses personnes peuvent compenser leur suralimentation de plusieurs façons. Il convient de noter que le poids corporel d’une personne souffrant de boulimie ne semble généralement pas être un sujet de préoccupation, car la plupart d’entre elles sont capables de maintenir un poids sain.

La thérapie par biorésonance est-elle utile dans le traitement des troubles de l’alimentation ?

La thérapie, les médicaments et plusieurs autres options sont disponibles pour aider une personne souffrant d’un trouble alimentaire à surmonter le problème. Il peut être assez difficile de surmonter ces troubles, d’autant plus qu’il s’agit de problèmes mentaux, mais en utilisant les bonnes méthodes et en faisant un certain effort, c’est tout à fait possible. L’utilisation d’un appareil de thérapie par biorésonance, peut également être utilisé pour aider davantage une personne souffrant d’un trouble alimentaire. La thérapie par biorésonance a montré des résultats prometteurs lorsqu’elle est utilisée pour traiter plusieurs problèmes mentaux, notamment la dépression, l’anxiété et même les dépendances. De même, cette technologie offre un moyen utile d’aider une personne à surmonter un trouble alimentaire d’une manière sûre et sans drogue.

Conclusion

Les troubles alimentaires peuvent avoir un effet néfaste sur la vie d’une personne. Non seulement ces troubles affectent le bien-être mental d’une personne, mais ils peuvent également conduire à la malnutrition, à l’obésité et à de nombreuses autres complications problématiques qui affectent le bien-être physiologique du patient. Le traitement d’un trouble alimentaire est important pour éviter d’autres complications et pour retrouver une vie plus saine. Heureusement, la thérapie par biorésonance semble être efficace pour soulager les symptômes causés par ces troubles alimentaires, réduisant ainsi les effets qu’une telle condition peut avoir sur la vie d’un patient.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

 

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication