La biorésonance et la rhinite allergique

La biorésonance et la rhinite allergique

La rhinite allergique, également appelée communément rhume des foins, est une réaction allergique que le corps subit lorsqu’il est exposé à des types particuliers d’allergènes. Cette affection peut être gênante et avoir un impact négatif considérable sur la capacité d’une personne à effectuer certaines tâches quotidiennes, principalement en raison des nombreux symptômes qui peuvent être causés par la réaction du corps humain après avoir été exposé à un certain allergène. Les symptômes qu’une personne éprouve après une telle exposition peuvent varier de légers à des symptômes plus graves et intrusifs. Certaines personnes ne souffrent de rhinite allergique qu’à certaines périodes de l’année, tandis que d’autres ont des problèmes avec les symptômes liés à cette affection pendant toute l’année.

Types de rhinite allergique

La rhinite est un terme qui désigne une grande variété d’affections. Elles peuvent inclure la rhinite infectieuse, la rhinite induite par les médicaments, la rhinite hormonale, la rhinite professionnelle et, ce sur quoi nous voulons nous concentrer dans ce post, la rhinite allergique. La rhinite allergique elle-même a également été divisée en deux sections différentes, et la compréhension de ces deux types peut aider un individu particulier qui en ressent les symptômes à identifier de quel type de rhinite allergique il souffre. Jusqu’à 60 millions de personnes souffrent d’un type de rhinite allergique. Les deux principaux types de rhinite allergique qui peuvent être diagnostiqués chez un patient sont les suivantes :

La rhinite allergique saisonnière – Ce type particulier de rhinite allergique s’explique relativement bien : il s’agit d’un patient qui présente les symptômes de la rhinite allergique à des moments précis de l’année, généralement lors d’un changement de saison. Ces symptômes se manifestent généralement au printemps et en été, ainsi que pendant les premières semaines de l’automne.
Rhinite allergique annuelle – Ce type de rhinite allergique désigne une affection dont une personne ressent les symptômes à tout moment, même en l’absence de changement de saison.

Symptômes de la rhinite allergique

Lorsqu’une personne développe une rhinite allergique et est exposée à un allergène particulier auquel son corps a une réaction allergique, elle peut alors ressentir un grand nombre de symptômes différents. Chaque personne n’aura pas les mêmes symptômes ou le même nombre de symptômes puisque la réponse de chaque personne à un type d’allergène particulier sera différente. Certains ressentiront également des symptômes plus graves que d’autres. Les personnes souffrant de rhinite allergique peuvent présenter certains symptômes courants :

Écoulement nasal ou congestion nasale, ainsi qu’éternuements constants. Leur nez peut également leur démanger.
La toux est relativement fréquente car la réaction allergique peut affecter les voies respiratoires.
Les yeux peuvent devenir larmoyants et dérangeants. Des cernes peuvent également se former sous les yeux.
La gorge peut devenir irritée ou douloureuse.
Les maux de tête sont également relativement fréquents, en particulier lors d’une exposition prolongée à des allergènes ou d’une exposition soudaine à une quantité excessive d’allergènes.
La rhinite allergique est également un symptôme problématique qui provoque souvent une fatigue excessive.
Certains symptômes habituellement associés à l’eczéma peuvent également se développer. Il peut s’agir d’une peau sèche et qui démange. Des cloques peuvent également se développer sur la peau.
L’urticaire est un autre symptôme qui peut être causé par la rhinite allergique.

Il est important de noter que, même si la rhinite allergique est communément appelée rhume des foins, la fièvre elle-même n’est pas un symptôme causé par cette affection particulière.

Biorésonance et la rhinite allergique :

Dans le monde moderne, les gens optent plutôt pour des mesures alternatives de dépistage et de traitement plutôt que de se rendre chez un médecin pour obtenir une prescription de médicaments pouvant entraîner des effets secondaires qui pourraient leur être désagréables. La thérapie par biorésonance est devenue l’une des formes de médecine alternative les plus populaires dans le monde aujourd’hui. Lorsqu’un patient souffrant de rhinite allergique utilise la technologie de la biorésonance pour obtenir un soulagement, il est en mesure d’obtenir une vue d’ensemble complète des raisons pour lesquelles il ressent les symptômes particuliers qui perturbent sa vie quotidienne.

La thérapie par biorésonance fonctionne en envoyant des ondes électromagnétiques dans le corps du patient. Le corps fournit ensuite un retour d’information, également sous forme d’ondes électromagnétiques, à l’appareil de biorésonance , qui interprète alors les messages du corps et fournit un rapport complet sur les allergènes à éviter pour soulager les symptômes. En outre, des informations concernant d’autres sensibilités qui pourraient également contribuer aux symptômes peuvent également être fournies par l’utilisation d’un appareil de biorésonance.

Conclusion

La rhinite allergique peut provoquer de nombreux symptômes désagréables, allant d’un écoulement ou d’une congestion nasale à des maux de tête qui deviennent fréquemment présents. Ces symptômes peuvent être problématiques dans la vie quotidienne d’une personne, surtout lorsqu’ils sont associés à la fatigue excessive souvent ressentie par les patients qui développent une rhinite allergique. Grâce à la thérapie par biorésonance , une analyse complète peut être effectuée pour déterminer les allergènes particuliers auxquels une personne réagit, ce qui permet au patient d’avoir une vue d’ensemble des allergènes particuliers à éviter afin de réduire à la fois la fréquence et la gravité des symptômes qu’il éprouve.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

Traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication