La biorésonance et le diabète
Le diabète se définit comme une augmentation du taux de sucre dans le sang, le corps ne sait pas utiliser d’une bonne façon le glucose comme combustible pour les cellules de l’organisme. Lorsque le taux de sucre augmente dans le sang, des symptômes dangereux se développent. Il y a environ 422 millions de personnes qui souffrent de diabète. Cela représente environ 8,5 % de la population adulte mondiale : le taux est plus important dans les pays à faible et moyen revenu.
Les effets du diabète sur la santé
Soit l’organisme ne peut pas travailler efficacement avec l’insuline produite grâce au pancréas, soit le pancréas ne peut produire assez d’insuline. Lorsque le taux de glucose dans le sang augmente de manière significative, on parle d’hyperglycémie, qui cause de graves dommages à de nombreux systèmes du corps humain au fil du temps. Les vaisseaux sanguins et les nerfs subissent les dommages les plus importants.
Le diabète de type 1 – Le diabète de type 1 est également connu sous le nom de diabète juvénile, de diabète insulinodépendant et de diabète de l’enfance. Ce type de diabète donne une carence en insuline, les symptômes sont des changements dans la vision, une perte de poids, la fatigue, une polydipsie, une polyurie et une sensation de faim permanente.
Le diabète de type 2 est connu sous le nom de de diabète non insulino-dépendant ou diabète adulte . Ce type de diabète survient lorsque le corps est incapable d’utiliser efficacement l’insuline pour traiter le glucose dans l’organisme. C’est le type de diabète le plus courant dans l’ensemble de la population mondiale. Le diabète de type 2 est souvent causé par un mode de vie sédentaire et un poids corporel excessif.
Les diabètes de type 1 et de type 2 présentent souvent des symptômes similaires, c’est pourquoi il est parfois difficile de diagnostiquer efficacement le type de diabète dont souffre un patient. Le problème, cependant, est que le diabète de type 2 ne provoque souvent des symptômes visibles que lorsque les complications ont déjà commencé à se développer.
Outre le diabète de type 1 et de type 2, d’autres types d’affections liées au diabète ont également été détectées par des experts médicaux. Chez les femmes enceintes, il arrive souvent qu’un état connu sous le nom de diabète gestationnel, qui entraîne un taux de sucre dans le sang élevé, mais pas assez pour qu’on diagnostique un diabète, se développe. Deux conditions de transition, connues sous le nom d’IFG (altération de la glycémie à jeun) et d’IGT (altération de la tolérance au glucose) ont également été identifiées. Ces deux conditions sont souvent présentes chez une personne qui développe un diabète et cela entraîne une augmentation significative du risque de diabète.
Prévention et traitement du diabète
La méthode la plus efficace pour traiter le diabète est la prévention de la maladie. Les individus doivent adopter un mode de vie sain pour réduire leur risque de développer ces maladies et, si une personne apprend qu’elle est à haut risque, elle doit adopter certains changements de mode de vie qui l’aideront à éviter que sa sensibilité à l’insuline ne se transforme en diabète. Les personnes diabétiques suivent un plan de traitement, et apporter certains changements à leurs mode de vie pour maintenir un faible taux de glucose dans le sang.
L’activité physique et une alimentation équilibrée sont souvent recommandées aux patients qui ont déjà développé un diabète de type 2. Il leur est également conseillé d’éviter les aliments à forte teneur en sucre. En plus de ces modifications du mode de vie, le patient doit également se procurer des médicaments pour contrôler sa glycémie, qui peuvent inclure des médicaments oraux et des suppléments d’insuline. En outre, il est important pour les patients diabétiques de maintenir une pression artérielle saine et de prendre soin de leurs pieds.
Thérapie par biorésonance
La thérapie se concentre sur le rééquilibrage des flux énergétiques dans le corps, cela agit directement sur les organes particuliers qui sont impliqués dans le diabète, notamment le pancréas et le foie.
Conclusion
Un taux de glucose élevé dans le sang peut entraîner de nombreux symptômes dans le corps humain qui peuvent endommager les tissus internes. Le diabète est un problème de santé mondial qui touche plus de 400 millions de personnes et le rythme auquel la maladie est diagnostiquée est en augmentation. La thérapie par biorésonance se présente comme une méthode de traitement des plus récentes qui peut rééquilibrer les organes qui sont impliqués dans le développement de ces maladies.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
source : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant.
Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours.
Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.