La biorésonance et la douleur

La biorésonance et la douleur

La douleur est l’un des problèmes les plus courants dont souffre la population en général. Bien que la douleur puisse varier de légère à plus sévère, il est important de noter que la douleur en elle-même n’est pas une maladie, mais plutôt un symptôme qui signale un problème sous-jacent. Dans certains cas, la douleur peut être causée par quelque chose d’insignifiant, comme une blessure mineure, mais dans d’autres cas, la douleur peut être l’indication d’un problème plus grave qui doit être traité afin d’éviter des complications potentiellement mortelles. Les symptômes de la douleur peuvent varier en fonction de la façon dont ils sont ressentis, allant des picotements et des fourmillements à des sensations de brûlure, de douleur ou de picotement.

Comment la douleur affecte la population générale

La douleur peut toucher toute personne à tout moment, qu’elle soit jeune ou âgée. Le symptôme peut se développer pour un grand nombre de raisons et est généralement classé dans deux grandes catégories : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë fait référence aux symptômes de douleur qui apparaissent pendant une période relativement courte et qui se résorbent ensuite, tandis que la douleur chronique fait référence aux symptômes de douleur qui sont plus constants. La douleur aiguë est généralement causée par des blessures, mais qu’elle peut aussi être causée par une inflammation ou par certaines maladies. La douleur chronique est souvent un symptôme lié à une maladie de longue durée, comme l’arthrite ou le cancer, et entraîne généralement plus de complications dans la vie d’une personne que la douleur aiguë.

Options conventionnelles de gestion de la douleur

La douleur étant un symptôme désagréable et handicapant, les gens cherchent souvent des moyens de réduire la douleur qu’ils ressentent afin de pouvoir reprendre leur vie quotidienne.

Il existe sur le marché un grand nombre de médicaments anti-douleur différents, chacun avec ses avantages et ses inconvénients qu’il convient d’examiner avant de l’utiliser. Il convient également de noter que tous les types de douleur ne doivent pas être traités avec le même médicament ; ainsi, avant de prendre un médicament contre la douleur, il faut d’abord examiner la raison pour laquelle les symptômes de douleur sont ressentis. La gravité de la douleur d’un patient doit également être prise en compte pour déterminer le type de médicament à utiliser et le dosage du médicament qui doit être administré au patient.

Les types de médicaments les plus courants qui sont administrés à un patient qui ressent des symptômes de douleur comprennent

L’acétaminophène, comme le Tylenol
les AINS, également connus sous le nom d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que le naproxène et l’ibuprofène

Dans les cas où la douleur est plus intense, un médicament sur ordonnance peut être fourni au patient. Il peut s’agir d’opioïdes, de corticostéroïdes et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens délivrés sur ordonnance. Dans certains cas, un médecin peut prescrire des médicaments anti-convulsions à un patient s’il souffre de douleurs causées par des lésions nerveuses. Certains patients se voient également prescrire des antidépresseurs ou des patchs de lidocaïne.

Si ces médicaments sont souvent capables de soulager considérablement la douleur, ils peuvent aussi avoir des effets secondaires désagréables. La Cleveland Clinic explique que les opioïdes, un type d’antidouleur assez courant, peuvent provoquer à long terme la constipation, un déséquilibre hormonal, un système immunitaire affaibli et même la dépression. Les AINS, des analgésiques courants utilisés pour traiter les douleurs inflammatoires, peuvent provoquer des nausées et des vomissements, de la constipation, de la diarrhée, des vertiges et de la somnolence, comme le rapporte RxList.

Le rôle de la thérapie par biorésonance dans la gestion de la douleur

Lorsqu’un patient se tourne vers des méthodes alternatives pour l’aider à réduire ses symptômes de douleur sans avoir à prendre de fortes doses de médicaments pharmaceutiques utilisés pour le traitement de la douleur, il est souvent en mesure de ressentir des effets secondaires moins importants. La thérapie par biorésonance est souvent utilisée afin de lire les ondes magnétiques du corps et de les interpréter. Cela peut aider un patient à comprendre pourquoi il ressent des symptômes de douleur, et peut également aider à identifier les facteurs de stress potentiels, les toxines et d’autres zones problématiques du corps du patient qui doivent être prises en charge. La thérapie par biorésonance  a également la capacité d’ajuster les signaux obtenus du corps du patient de manière à permettre à son corps de se réequilibrer, offrant ainsi une méthode qui peut souvent aider à s’auto-équilibrer, ce qui permet de soulager la douleur aiguë ou de réduire la gravité de la douleur chronique.

Conclusion

La douleur peut affecter une personne pour un grand nombre de raisons, allant d’une simple blessure à des causes plus graves, comme le développement d’une maladie chronique comme l’arthrite. Lorsque la douleur se manifeste, il est important de ne pas négliger le symptôme, surtout lorsqu’il ne disparaît pas après quelques jours. La douleur chronique est souvent le signe d’un état de santé sous-jacent plus grave qui peut entraîner des complications potentiellement mortelles si elle n’est pas traitée. La thérapie par biorésonance aide à gérer la douleur de différentes manières, par exemple en détectant les facteurs de stress et les toxines potentielles, ainsi qu’en réduisant les symptômes douloureux grâce à l’utilisation des ondes électromagnétiques internes du corps qui aide la personne a s’auto-équilibrer.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication