La biorésonance et les entorses et contusions
La biorésonance et les entorses et contusions
Les contusions et les entorses font partie des types de blessures les plus courants. Elles sont particulièrement fréquentes pendant la saison froide, lorsqu’il y a de la glace dans les rues.
Bien que ces blessures soient considérées comme mineures, il est nécessaire de les traiter rapidement et correctement, éliminer plus rapidement les symptômes, restaurer les tissus endommagés et d’éviter les éventuelles conséquences de la blessure.
Traitement des ecchymoses
Une contusion est une blessure des tissus mous qui survient à la suite d’un impact. Dans ce type de traumatisme, il n’y a pas de violation de l’intégrité des os, des articulations et des ligaments. Les principaux symptômes sont dus aux lésions et à la réaction vasculaire.
En cas de contusion, il y a une hémorragie. Une ecchymose apparaît sur la peau et peut être de taille variable. Il y a un gonflement à l’endroit de la blessure, soit immédiatement, soit après un certain temps. Comme pour toute blessure, il y aura de la douleur.
Si les tissus de la zone articulaire sont blessés, le mouvement devient difficile et restreint. Le patient ne peut pas plier et déplier complètement le bras ou la jambe blessé(e) en raison du gonflement et de la douleur.
Les principales méthodes de traitement des blessures des tissus mous sont le repos et le froid pendant les trois premiers jours suivant la blessure et la chaleur sèche les jours suivants.
Les plus dangereuses sont les contusions au visage, à la tête, aux articulations et à la colonne vertébrale. Après de telles blessures, un examen par un médecin est nécessaire.
Le plus souvent, une ecchymose passe en 5 jours environ (selon la gravité et la taille) sans conséquences. Parfois, dans la zone des grandes hémorragies, il se produit une infection et une suppuration.
Traitement des entorses
Une entorse ligamentaire se produit généralement lors d’un mouvement excessif et maladroit des articulations. Le ligament est étiré et des déchirures microscopiques s’y produisent.
Les entorses se produisent le plus souvent au niveau des pieds car les ligaments sont constamment sollicités lors de la marche, notamment sur les surfaces glissantes en hiver.
La douleur et le gonflement se produisent au niveau du site de la blessure. Leurs mouvements deviennent presque impossibles. La personne blessée ne peut pas s’appuyer sur la jambe blessée. Les entorses ligamentaires peuvent être associées à des lacérations ou à des fractures et sont souvent difficiles à distinguer. La personne blessée doit toujours être transportée dans un centre de traumatologie pour être examinée par un médecin.
Le membre blessé doit être laissé au repos. Un bandage de fixation de type élastique doit être appliqué. Comme pour les ecchymoses, le froid sera appliqué pendant les trois premiers jours, suivi de la chaleur sèche. La physiothérapie est également utilisée pour le traitement des entorses.
Si une blessure se répète fréquemment au même endroit, les ligaments s’épaississent avec le temps et leurs mouvements dans l’articulation sont limités.
Application de la thérapie par biorésonance pour les entorses et des contusions
La thérapie par biorésonance permet à la personne de s’auto-réequilibrer, ce qui permet de réduire la douleur, de diminuer le gonflement et d’accélérer la réparation des tissus endommagés, accélérer la guérison et permettre de reprendre les activités quotidiennes et le travail.
Les effets sont les suivants :
– Dans les petits vaisseaux amélioration de la circulation sanguine. Cela permet d’accélérer la résolution de l’hématome (bleu), de réduire le gonflement.
– Réduit l’inflammation. Lors de blessures, les lésions tissulaires entraînent toujours une réaction de type inflammation – d’où l’apparition de douleurs et de gonflements.
– Réparation accélérée des tissus. Accélération de la régénération des tissus.
– Contrôle de la douleur. Réduit les gonflements, diminue les réactions inflammatoires et agit directement sur les terminaisons nerveuses.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : http://www.biomedis.ru/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.