La biorésonance et l’ostéochondrose vertébrale
La biorésonance et l’ostéochondrose vertébrale
L’ostéochondrose de la colonne vertébrale est une maladie souvent appelée « vieillissement prématuré de la colonne vertébrale ». Dans les disques intervertébraux et les vertèbres, des changements dégénératifs (destruction) se produisent, et ils ne peuvent plus assurer correctement leurs fonctions.
Dans l’ostéochondrose, les disques intervertébraux sont partiellement détruits, leur hauteur est réduite. De ce fait, les racines nerveuses, qui sortent du canal rachidien, sont comprimées. A cet endroit se développe une inflammation, une perturbation de la circulation sanguine. Des excroissances et des pointes osseuses – les ostéophytes – se forment sur les vertèbres.
L’ostéochondrose est une maladie chronique. Son traitement est assez compliqué et long. Des médicaments anti-inflammatoires, des massages, une thérapie physique, des exercices thérapeutiques sont utilisés. Récemment, la biorésonance a également été largement utilisée. Il s’agit d’un bon complément à la thérapie de base, l’auto-équilibrage de la personne aide à faire face à la douleur, à restaurer la fonction des tissus nerveux et à améliorer son état.
Pourquoi l’ostéochondrose se produit-elle et quelles sont ses principales manifestations ?
La maladie n’a pas de cause spécifique. Il s’agit toujours d’une combinaison de plusieurs facteurs, dont les principaux sont :
– l’hérédité ;
– un poids corporel excessif ;
– une mauvaise alimentation ;
– un mode de vie sédentaire ;
– un effort physique excessif ;
– des blessures à la colonne vertébrale ;
– Anomalies congénitales ;
– mauvaise posture et scoliose ;
– faiblesse des muscles ;
– Diverses maladies inflammatoires et allergiques.
Distinguer les ostéochondroses de la colonne lombaire, cervicale et thoracique. Ils peuvent être combinés entre eux, peuvent être affectés par l’ensemble de la colonne vertébrale.
Il y a plusieurs décennies, on pensait que l’ostéochondrose était principalement l’apanage des personnes de plus de 40 ans. Mais aujourd’hui, cette maladie « rajeunit ». Il existe des cas connus même chez des enfants de 8 ans.
Les symptômes de la maladie se manifestent à différents endroits, selon la partie de la colonne vertébrale qui est touchée. Les principales sont :
– La douleur. En cas d’ostéochondrose cervicale, la douleur se manifeste dans le cou et le bras, en cas d’ostéochondrose thoracique – dans la poitrine, en cas d’ostéochondrose lombaire – dans le bas du dos et la jambe.
– Troubles de la sensibilité. Vous ressentez une sensation d’engourdissement et avez une sensibilité réduite de la peau de votre jambe ou de votre bras.
– Sensations désagréables : picotements, « chair de poule ».
– Diminution de la force et du tonus musculaire.
– Changement de couleur de la peau (pâleur), augmentation de la transpiration.
Le plus souvent, les symptômes se manifestent d’un seul côté, par exemple dans la partie droite du cou et le bras droit.
La maladie se manifeste par vagues. Il y a une aggravation, au cours de laquelle tous les symptômes s’intensifient, puis l’état du patient se normalise à nouveau.
Comment traite-t-on l’ostéochondrose ?
Pendant l’exacerbation de la maladie, le médecin ne prescrit généralement que du repos, de la chaleur sèche sur la zone de la colonne vertébrale et des anti-inflammatoires puissants.
Lorsque les symptômes s’atténuent et que l’état du patient s’améliore, des activités visant à prévenir une nouvelle exacerbation sont menées : physiothérapie, massages, thérapie manuelle, exercices thérapeutiques. L’application de la biorésonance en plus de ces méthodes permet d’obtenir un effet positif plus prononcé et durable.
La biorésonance : quels effets peut-on obtenir dans l’ostéochondrose ?
Grâce à l’auto-rééquilibrage de la personne, les effets suivants peuvent être obtenus
– l’élimination de la douleur ;
– la réduction de l’inflammation ;
– La normalisation du tissu nerveux, rétablir la sensibilité et le mouvement dans les muscles ;
– Rétablissement d’un flux sanguin normal dans la zone affectée ;
– Restauration de la mobilité normale de la colonne vertébrale ;
– Prévention de l’aggravation des changements pathologiques.
Le réequilibrage par biorésonance est effectué le long des méridiens, aux endroits où se trouvent les grosses racines nerveuses, les troncs et les plexus, selon les vues de la médecine traditionnelle chinoise.
Séances de biorésonance : https://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : http://www.biomedis.ru/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.