La biorésonance et la thyroïde

La biorésonance et la thyroïde

Causes

L’hypothyroïdie (thyroïde sous-active) peut survenir en raison d’une insuffisance de la glande thyroïde elle-même (hypothyroïdie primaire) ou en raison de quantités insuffisantes de l’hormone de stimulation de la thyroïde (TSH) produite par l’hypophyse (hypothyroïdie secondaire). Une autre cause peut être la maladie de Hashimoto, une maladie auto-immune qui attaque le tissu thyroïdien. Une maladie auto-immune, appelée maladie de Grave, peut également être responsable d’une hyperthyroïdie ou d’une thyroïde trop active. Certains types de médicaments peuvent provoquer une hyperthyroïdie, en particulier s’ils contiennent de grandes quantités d’iode. Le gonflement du cou, appelé goitre, résulte d’une hypertrophie de la glande thyroïde. Un dysfonctionnement de la thyroïde peut également résulter de la présence d’une tumeur de l’hypophyse ou de la glande thyroïde ou peut être partiellement dû à une infection virale sous-jacente. La déshydratation, une mauvaise alimentation et une faible immunité peuvent également contribuer à ces affections. Le stress et les problèmes émotionnels peuvent rendre une personne plus susceptible de développer un trouble de la thyroïde, car ils suppriment le système immunitaire. Les femmes sont plus susceptibles d’être touchées que les hommes. Une carence en iode peut entraîner une hypothyroïdie, tandis qu’un excès d’iode peut contribuer à l’hyperthyroïdie.

Symptômes

L’hypothyroïdie peut conduire à une affection appelée myxoedème, où la peau devient épaisse et a une texture sèche et cireuse. Chez l’adulte, une thyroïde peu active peut également entraîner une sensibilité accrue au froid, une prise de poids, des douleurs articulaires, des cheveux plus fins, des ongles cassants, une dépression et une constipation. Un manque d’hormone thyroïdienne dès la naissance peut entraîner un syndrome de carence en iode congénital (crétinisme) ; cela provoque un retard de croissance mentale et physique ainsi qu’une peau rugueuse. La maladie de Hashimoto peut empêcher la thyroïde de produire des hormones en détruisant ses tissus et en provoquant une inflammation. Cela peut entraîner des symptômes graves, notamment des problèmes de métabolisme et un risque accru de maladie cardiaque. Une thyroïde trop active peut entraîner une perte de poids, une faiblesse musculaire, des palpitations, de la fatigue, de l’insomnie, de la diarrhée, une augmentation de la soif et de la miction et une sensibilité à la chaleur. Il peut également y avoir des symptômes émotionnels et mentaux tels que des sautes d’humeur et de l’anxiété. En l’absence de traitement, des problèmes oculaires ou une aggravation des symptômes peuvent se développer. Lorsque le corps produit trop d’hormones thyroïdiennes, cela peut entraîner une sensibilité à ces dernières.

Suppléments à prendre

Iode, vitamine D3, vitamine C, magnésium, thiamine (vitamine B1), sélénium, vitamine B12

Autres thérapies

Une fonction thyroïdienne saine peut être soutenue par un régime alimentaire qui limite la consommation de blé et de sucre mais qui contient des sources de graisses bénéfiques, des probiotiques et beaucoup de fruits et légumes. Il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour. Un exercice quotidien doit être effectué pour aider à réguler la thyroïde. Un sommeil suffisant est important et, si possible, des mesures appropriées devraient être prises pour réduire le niveau de stress, et donc moins solliciter le système immunitaire. Les médicaments et les radiations peuvent être utilisés pour limiter le nombre d’hormones produites par la glande thyroïde. Dans certains cas, la chirurgie est utilisée pour enlever tout ou partie de la glande thyroïde. Dans ce cas, le patient devra prendre des médicaments pour le reste de sa vie afin de remplacer les hormones vitales que la glande produirait autrement. Les personnes dont la fonction thyroïdienne est insuffisante peuvent également être traitées par des hormones thyroïdiennes.

Expériences et études de cas

Une femme de 56 ans était atteinte de la maladie de Grave avec une sensation de pression dans la gorge et une inflammation du cou et des sinus. Après avoir suivi une séance de biorésonance, ses symptômes avaient presque complètement disparu, elle n’avait qu’une légère pression occasionnelle dans la gorge. Ses taux de TSH et d’hormones thyroïdiennes, la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4), étaient dans la fourchette normale et elle a continué à suivre un suivi stabilisateur deux fois par an.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication