La biorésonance et les maladies nerveuses
Les maladies nerveuses peuvent avoir été déclenchées par divers facteurs tels qu’une mauvaise alimentation, une blessure ou une infection. Certaines affections peuvent avoir un lien génétique et être causées par des gènes mutés. Certaines sont dues à la façon dont le système nerveux se développe ; la paralysie cérébrale survient lorsqu’il y a eu une forme de dommage au cerveau en développement avant l’âge de 5 ans. Les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer surviennent lorsqu’il y a eu une atteinte des nerfs. La neuropathie peut également être un problème qui touche les personnes déjà atteintes de diabète.
Symptômes
Les troubles neurologiques peuvent affecter le système nerveux central ou périphérique, créant potentiellement des symptômes dans tout le corps. Il en existe des centaines de types différents, dont certains touchent les jeunes, d’autres ne sont généralement présents que plus tard dans la vie. Les sautes d’humeur, l’anxiété et la dépression font partie des impacts émotionnels possibles. Les symptômes physiologiques peuvent comprendre : des maux de tête et autres douleurs ; des difficultés à lire, à écrire et à apprendre ; de la fatigue ; de la faiblesse, de la paralysie ou des crises et une vision floue. Les signes de paralysie cérébrale chez un jeune enfant peuvent inclure des difficultés d’alimentation, un sommeil perturbé et une posture anormale. Il peut avoir des difficultés d’apprentissage et ne pas être capable de communiquer efficacement avec les autres.
Suppléments à prendre
Acétyl-L-carnitine, acide alpha-lipoïque, vitamine B-12
Autres thérapies
Les médicaments et la physiothérapie peuvent être appropriés pour soulager la douleur symptomatique et les étirements aident à maintenir une amplitude de mouvement aussi grande que possible. L’utilisation d’aides à la mobilité et d’orthèses de soutien peut aider une personne à conserver un certain niveau d’indépendance. La thérapie cognitivo-comportementale peut aider une personne à faire face à l’impact psychologique de son état. La chirurgie peut être une option pour certaines personnes et peut inclure la rhizotomie dorsale sélective (SDR) qui aide à réduire les spasmes musculaires chez les personnes atteintes de paralysie cérébrale, tout comme l’implantation d’une pompe pour délivrer le médicament Baclofen directement dans le tissu entourant la moelle épinière. Il est essentiel de rester correctement hydraté en buvant environ 2 litres d’eau par jour. Si possible, il convient de faire régulièrement des exercices adaptés aux capacités physiques de l’individu. Le régime alimentaire doit comprendre une variété de fruits et de légumes, tout en limitant la consommation de graisses saturées.
Expériences et études de cas
44 patients atteints de polyneuropathie, dont 7 diabétiques et 1 atteint du syndrome de Guillain Barré, ont été rééquilibrés par thérapie de biorésonance. À l’issue, 25 patients n’avaient plus de symptômes, tandis que les 19 autres avaient tous vu leurs symptômes diminuer et ne montraient aucun signe de progression de la maladie.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.