La biorésonance et le système nerveux autonome

La biorésonance et le système nerveux autonome

La biorésonance et le système nerveux autonome

L’ÉQUILIBRE DU SYSTÈME NERVEUX AUTONOME : UN DÉTERMINANT CLÉ DE LA SANTÉ

Le système nerveux autonome, qui fait partie de notre cerveau inférieur et exprime l’homme primitif et l’homme-animal, est l’organe qui est le plus tourmenté par notre mode de vie moderne et qui, à son tour, nous tourmente le plus dans les temps modernes.

Le système nerveux autonome régule toutes nos fonctions corporelles involontaires et nos systèmes tels que les systèmes gastro-intestinal, cardiovasculaire, respiratoire et endocrinien. Il se compose de deux parties opposées, qui travaillent en concurrence, les systèmes nerveux sympathique et parasympathique, pour répondre aux besoins du corps et maintenir son équilibre. Le sympathique ressemble à l’élément Yang et exprime l’énergie, l’action et l’activité généralement tournée vers l’extérieur, et le parasympathique, qui ressemble à l’élément Yin et est associé à la passivité, à la relaxation et à l’activité généralement tournée vers l’intérieur.
Plus précisément, le sympathique est construit de manière à ce que notre corps puisse réagir immédiatement en cas de menace pour notre vie, ce qui est commun à tous les animaux, et nous prépare à la réaction connue sous le nom de « combat ou fuite », dans laquelle, en cas de danger réel ou imaginaire, pour des raisons favorables, le sang se concentre davantage dans les muscles, le rythme cardiaque s’accélère, le glucose est libéré dans le sang et le flux sanguin vers le système digestif est réduit. Au contraire, le parasympathique est activé lorsque le danger est passé et se caractérise par une activation du système digestif, une diminution du rythme cardiaque et une relaxation générale du corps afin de le nourrir et de le régénérer.
Le mode de vie moderne, cependant, est tel que nous sommes souvent obligés d’être dans un état d’alerte quasi permanent, car nous recevons constamment un bombardement d’informations, que nous devons souvent traiter rapidement et prendre des décisions critiques, même pour notre vie, nous ressentons une tension constante, souvent « noyés » dans de nombreuses activités en même temps, nous avons l’impression de devoir être de garde 24 heures sur 24, car notre vie est de plus en plus exigeante, etc, et par conséquent, notre système nerveux sympathique passe en surrégime. Le fait que nous vivions ou nous sentions souvent isolés, même au sein de notre propre famille ou de notre environnement immédiat, ce qui a pour conséquence que nous ne bénéficions pas d’un soutien émotionnel ou autre immédiat lorsque nous en avons besoin, contribue également à ce que nous vivions souvent la misère de l’anonymat et de l’isolement dans des villes qui nous sont inhospitalières. Le résultat est que toute cette grille est facilement interprétée par notre système nerveux comme dangereuse et hostile et surtout comme une menace pour notre vie, ce qui est naturellement une préoccupation majeure pour toutes les espèces animales et bien sûr pour les humains. C’est précisément l’état habituellement décrit par les termes stress – anxiété – dépression, qui reflète essentiellement la dérégulation du système nerveux autonome et en particulier la suractivation du système nerveux sympathique.
Les effets de cette dysrégulation peuvent être décrits par les symptômes ou les troubles suivants : Psychologiques, comme la mauvaise humeur, la tristesse, la tension intérieure, l’anxiété, l’agitation, la nervosité, l’hyper tension, les difficultés de concentration, les troubles de la mémoire, l’épuisement mental, la frustration, l’insécurité, l’incertitude, les phobies, etc. Physiques, tels que : cardiovasculaires (tachycardie, arythmie, douleurs thoraciques, risque de crise cardiaque/accident vasculaire cérébral, etc. ), du système respiratoire (douleurs thoraciques, sensation de suffocation, essoufflement, etc.), du système gastro-intestinal (difficulté à avaler, sensation de poids dans l’abdomen, ballonnements, flatulences, constipation ou diarrhée, etc.), du système urogénital (mictions fréquentes, impuissance chez l’homme, aménorrhée – froideur chez la femme, etc.) ), musculo-squelettique (tremblements, spasmes musculaires, douleurs musculaires, etc.) et nerveux (fatigue physique, engourdissement, vision trouble, bouche sèche, bouffées de chaleur, transpiration, frissons, maux de tête, etc.)
La biorésonance vise à équilibrer le système nerveux autonome au niveau énergétique.

Traduction : http://www.viosyn.gr/2016/02/blog-post_62.html

Séances de biorésonance : https://www.latherapiedufutur.com

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication