La biorésonance et la ménopause

La biorésonance et la ménopause

Causes

Les symptômes peuvent s’aggraver si la ménopause a été déclenchée soudainement plutôt que progressivement, à la suite d’un traitement contre le cancer ou d’autres facteurs. On trouve des œstrogènes dans les produits alimentaires, les bouteilles en plastique, les pesticides, les insecticides et dans l’approvisionnement en eau, ce qui contribue à la prédominance des œstrogènes. Il peut également être transmis de la mère à la fille dans l’utérus. La pilule contraceptive et d’autres formes de médicaments hormonaux contiennent des œstrogènes artificiels. Une alimentation inadéquate peut également contribuer à ces problèmes, notamment si l’apport en iode est insuffisant.

Symptômes

Elles peuvent avoir un sommeil perturbé et avoir du mal à se concentrer ou à se souvenir de certaines choses. Des quantités excessives d’œstrogènes peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment la stérilité et la diminution de la masse osseuse, ce qui peut provoquer l’ostéoporose. Les symptômes de la dominance des œstrogènes comprennent les migraines, l’hypertension, la grossesse extra-utérine (où le fœtus se développe en dehors de l’utérus) et les problèmes de peau.

Suppléments à prendre

Iode, supplément probiotique, vitamine C, citrate de magnésium, vitamine D3, vitamine E, vitamine B6

Autres thérapies

Le traitement hormonal substitutif (THS) est couramment utilisé pour soulager les symptômes indésirables de la ménopause en complétant artificiellement l’œstrogène seul ou une combinaison d’œstrogène et de progestérone par des comprimés, des gels, des patchs cutanés ou des implants. Des crèmes et des lotions à base de progestérone peuvent être utilisées pour aider à rétablir le bon équilibre entre les œstrogènes et la progestérone. Les crèmes ou les pessaires à base d’œstrogènes peuvent aider à soulager les malaises vaginaux. Les femmes qui souffrent de dépression et d’anxiété peuvent bénéficier d’une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui leur permet de consulter un thérapeute pour les aider à cibler les schémas de pensée négatifs. Garder sa chambre bien ventilée et fraîche la nuit peut aider à réduire les sueurs nocturnes. Le meilleur régime alimentaire pour prévenir les problèmes de la ménopause est un régime naturel, à base de plantes, qui évite les aliments déclencheurs potentiels et les sucres raffinés, mais qui intègre des sources de graisses et de fibres bénéfiques. Une hydratation adéquate est vitale et peut être obtenue en buvant au moins 2 litres d’eau par jour, tout en réduisant ou en évitant la consommation de caféine et d’alcool. Un programme d’exercice physique régulier et adapté qui augmente le rythme cardiaque peut également être une bonne mesure préventive et doit être équilibré avec un schéma de sommeil établi. Étant donné qu’un stress prolongé peut contribuer à des problèmes hormonaux, la réduction du stress est une étape essentielle.

Expériences et études de cas

Une femme de 54 ans, en pleine ménopause, connaissait de multiples problèmes de santé, notamment de l’hypertension, des maux de tête, des douleurs articulaires et une vessie faible. Après une série de traitements réguliers de biorésonance, elle se sentait à nouveau équilibrée et ses niveaux hormonaux avaient été régulés. Son médecin a réduit son dosage de médicaments antihypertenseurs et elle a également réduit de manière significative ses douleurs articulaires et ses maux de tête.

Séances de biorésonance :http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication