La biorésonance et la dystrophie musculaire

La biorésonance et la dystrophie musculaire

Causes

La dystrophie musculaire est déclenchée par une mutation génétique qui affecte les fibres musculaires et compromet le bon fonctionnement des muscles. Cette maladie est souvent héritée d’un ou des deux parents qui sont soit porteurs du gène, soit en sont porteurs. Parfois, les maladies musculaires semblent se développer sans qu’il n’y ait d’antécédents familiaux de myopathie. Les myopathies endocriniennes sont causées par un excès ou une insuffisance des hormones produites par la glande thyroïde.

Symptômes

Les personnes atteintes de dystrophie musculaire deviendront plus limitées physiquement avec le temps, car leurs muscles se détériorent. Cette affection peut mettre la vie en danger si le cœur ou les muscles respiratoires sont touchés. Il existe de nombreux types de dystrophie musculaire qui affectent différentes parties du corps et différents groupes de personnes. Certains cas se développent pendant l’enfance ou le début de l’âge adulte, tandis que d’autres ne se manifestent qu’à partir de la soixantaine. Les premiers signes de la maladie peuvent comprendre des difficultés à monter les escaliers ou à soulever des objets ; les jeunes enfants peuvent tomber plus souvent que les autres enfants du même âge ou avoir du mal à se tenir debout lorsqu’ils sont assis sur le sol. Les enfants peuvent également avoir des muscles des jambes disproportionnés ou se balancer d’un côté à l’autre lorsqu’ils marchent. Des problèmes de comportement et des difficultés d’apprentissage, y compris un retard d’élocution, peuvent survenir. Certaines personnes ont une courbe vertébrale exagérée dans le dos ou une courbe latérale. Parmi les autres symptômes qui peuvent affecter les personnes de tout âge, on peut citer : les cataractes, la raideur, la somnolence, les battements de cœur irréguliers, la faiblesse et les douleurs dorsales.

Suppléments à prendre

Créatine, calcium, vitamine D, magnésium, coenzyme Q10, acides gras oméga 3

Autres thérapies

Des exercices physiques doux comme la natation et la physiothérapie aideront une personne souffrant de cette maladie à rester aussi mobile que possible. Les massages ou l’acupuncture peuvent également être bénéfiques pour aider à la fonction musculaire. Des béquilles ou un fauteuil roulant peuvent être nécessaires pour permettre à une personne de se tenir debout et de se déplacer. Il est essentiel de modifier l’environnement de la personne pour répondre à ses besoins et lui permettre de conserver une certaine indépendance. Lorsque les muscles respiratoires sont affectés, un équipement respiratoire sera nécessaire, en particulier lorsque la personne dort. Le soutien émotionnel des amis et de la famille ainsi que les conseils d’un professionnel sont importants. Dans certains cas, la chirurgie est utilisée pour corriger des difformités physiologiques ou pour aider à élargir l’œsophage en cas de difficulté à avaler. Il peut être nécessaire d’implanter une sonde d’alimentation. Des médicaments tels que les stéroïdes, sous forme de comprimés ou de liquide, peuvent être utilisés pour aider à renforcer les muscles et si les muscles cardiaques sont affectés, les médicaments utilisés pour traiter les problèmes cardiaques peuvent être appropriés. Un médicament plus récent, l’Ataluren, est disponible pour aider à traiter la cause sous-jacente de la maladie. Les suppléments de créatine peuvent aider à améliorer la force musculaire. Si la déglutition est un problème, il peut être utile de manger des aliments mous et des smoothies. Il faut boire beaucoup d’eau et il est préférable d’éviter la caféine, l’alcool, le tabac et tout allergène présumé.

Expériences et études de cas

Une femme de 59 ans souffrait de la dystrophie musculaire de Duchenne, d’arthrite de la hanche et de douleurs inguinales. Elle suivait déjà une physiothérapie hebdomadaire lorsqu’elle a reçu une séance de biorésonance. Deux jours plus tard, elle n’avait plus de symptômes pendant six mois avant d’avoir besoin d’une autre séance. Elle n’a pas eu besoin de physiothérapie pendant cette période.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication