La biorésonance et les maux de tête
La déshydratation chronique est une cause majeure de maux de tête et de migraines. Celle-ci peut être due à une consommation d’eau insuffisante, à la consommation d’alcool et à une température ambiante élevée. D’autres facteurs déclenchants possibles sont les allergies au pollen et à la poussière ou la consommation d’aliments qui contiennent des produits chimiques ou auxquels vous êtes sensible. Il peut également y avoir une carence en vitamine D3, en magnésium ou en iode ou une perturbation de la flore intestinale. Il peut également y avoir de faibles niveaux de sérotonine ou de mélatonine ou d’autres changements hormonaux chez les femmes. Les buveurs de thé et de café peuvent ressentir des migraines comme un symptôme de sevrage lorsqu’ils manquent une dose de caféine. Les gens sont également plus susceptibles d’avoir des maux de tête s’ils sont mentalement ou physiquement épuisés ou soumis à beaucoup de stress. Parfois, les changements atmosphériques, les lumières vives ou la fumée peuvent être des déclencheurs. Les appareils électroniques, le câblage et les pylônes émettent des radiations de fréquence électromagnétique (CEM), qui peuvent provoquer des symptômes chez certaines personnes. Les médicaments et les drogues récréatives peuvent provoquer des maux de tête.
Symptômes
Les maux de tête et les migraines consistent en une douleur à la tête qui peut être frontale (sur le front et les tempes), unilatérale (affectant un côté du visage) ou bilatérale (affectant les deux côtés du visage). Les migraines durent généralement plus longtemps que les maux de tête, parfois jusqu’à 1 à 3 jours. Dans certains cas, les patients peuvent avoir des problèmes d’élocution et neurologiques avant une migraine. Pendant la migraine, le patient ressentira probablement des pulsations intenses d’un côté de la tête qui s’aggravent avec l’activité physique ; des nausées peuvent être présentes ainsi qu’une sensibilité au bruit ou à la lumière. Certaines personnes ont également des difficultés à se concentrer, ont l’impression d’avoir une température élevée ou basse et souffrent de douleurs abdominales et de diarrhée.
Suppléments à prendre
Vitamine D3, iode, magnésium, complexe de vitamines B, vitamine C, gingembre séché
Autres thérapies
Les médicaments antidouleur sont couramment utilisés pour soulager les symptômes des maux de tête et des migraines, des médicaments plus puissants étant utilisés pour les migraines plus intenses. Les médicaments antiémétiques peuvent aider à soulager les nausées et les vomissements. Pendant une crise de migraine, de nombreuses personnes trouvent utile de dormir ou de se reposer dans une pièce sombre. Une alimentation saine contenant un mélange de fruits, de légumes crus et fermentés et de graisses bénéfiques est essentielle. La suppression des aliments déclenchant la migraine est une mesure préventive, car elle permet d’éviter une production excessive d’histamine ; les colorants, les arômes et les édulcorants artificiels doivent également être évités. Boire beaucoup d’eau, et moins d’alcool et de caféine, aidera à prévenir les migraines et les maux de tête, et éventuellement à les soulager lorsqu’ils se produisent. L’exercice physique doux doit être équilibré par un sommeil adéquat et des techniques de réduction du stress. La limitation de l’exposition aux rayonnements CEM aidera. Il serait également utile de remplacer tous les produits domestiques qui contiennent des substances chimiques nocives par des alternatives sûres. Certaines personnes ont été aidées par l’acupuncture et la stimulation magnétique transcrânienne (TES).
Expériences et études de cas
Une femme de 35 ans était aux prises avec des crises de migraine qui lui faisaient vomir, ce qui l’empêchait de prendre des analgésiques. Elle a suivi 5 séances de biorésonance et n’a plus eu de migraines. Six mois plus tard, elle n’avait plus eu une seule crise.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.