La biorésonance et les chakras

La biorésonance et les chakras

La biorésonance et les chakras :

L’OUVERTURE DES CHAKRAS EST UN FACTEUR CLÉ DE LA SANTÉ ET DU BONHEUR !

Les chakras sont des centres énergétiques multidimensionnels, mais aussi des plaques tournantes énergétiques, à travers lesquels circulent les canaux énergétiques de notre être. Ils sont au nombre de sept.

Le premier (chakra de base) est situé dans le périnée et est de couleur rouge. Le deuxième (chakra du sexe) est situé à cinq centimètres sous le nombril et est de couleur orange. Le troisième (plexus solaire) est situé trois doigts au-dessus du nombril et est jaune. Le quatrième (du cœur) est situé au centre du sternum, au niveau du cœur, et est vert. Le cinquième (du cou) est situé sur le cou et est bleu. Le sixième (du troisième œil) est situé sur le front entre nos yeux et est de couleur violet foncé (lulac). Le septième (de la couronne) se trouve sur le sommet de la tête et est violet clair (violet). Chaque chakra est associé à des fonctions physiques, spirituelles et métaphysiques importantes et à des organes du corps, qui sont affectés de manière décisive si les chakras sont fermés et progressivement, tant que les chakras restent fermés, les organes s’affaiblissent et souffrent de diverses maladies organiques. Voir ci-dessous à quels organes et fonctions les chakras sont reliés et quels dysfonctionnements sont généralement constatés lorsqu’ils fonctionnent mal :

1) Chakra de base. Celui-ci (qui doit être guéri en premier) est le centre de la force vitale, et c’est à partir de lui que toutes les énergies terrestres entrent dans notre corps (lorsqu’il n’est pas fermé). Celle-ci se « construit » au cours des trois premières années et demie de la vie de l’enfant. Si, pendant cette période, l’enfant a eu un accident, ou a été maltraité, ou a manqué d’amour, ou a été abandonné, ou a manqué de jeu, ou a eu des parents surprotecteurs ou stricts qui l’ont constamment grondé et lui ont interdit de faire quoi que ce soit, alors le chakra ainsi créé fonctionne mal et cause de graves problèmes à l’adulte. Ces problèmes sont, entre autres, les suivants Problèmes de taille, de squelette, de dents, de peau, de muscles, de gros intestin (constipation, hémorroïdes, cancer), de reins, de prostate, de sang (circulation), d’articulations (arthrite), de système immunitaire et de création de cellules. Au niveau mental : Manque de confiance en soi et dans les autres, craintes pour la sécurité personnelle, la santé, la préservation des biens, etc. et surtout la mort. Insécurités financières constantes et sur la manière de survivre, méfiance à l’égard de son entourage, boulimie, notamment de protéines (viande), absence de joie de vivre qu’il considère comme un fardeau insupportable, obsession de la satisfaction (alcool, sexe, etc.). Colère, autoritarisme, insistance à imposer sa volonté, effort constant pour prendre sans donner, négligence à protéger son corps (par exemple, avoir un problème cardiaque et fumer), addictions, obsession de la propreté excessive, etc. Le traiter (l’étendre, le dégager, l’activer) donne un sentiment de bien-être, de patience, de courage, de confiance et d’énergie pour la vie. Enfin, sur le plan métaphysique (pour ceux qui sont conscients de la métaphysique), il ouvre le flux de la kundalini à tous les autres chakras, nous connecte à la Terre et aux dimensions inférieures matérielles, et en coopération avec le chakra couronne (pour autant que les deux soient clairs et activés), permet la descente dans notre corps de notre moi supérieur.

2) Chakra du sexe. Il se connecte au système lymphatique, aux organes reproducteurs, à la capacité sexuelle, à la peau, aux reins, à la vessie, à la digestion, au côlon, au foie, à la rate, et les affecte. Il harmonise la sexualité et le comportement social, et renforce et équilibre également la fonction des autres chakras. Malheureusement, les règles de la société et les opinions et comportements de nos parents bloquent souvent le fonctionnement de ce chakra dès l’enfance. Son dysfonctionnement nous rend émotionnellement instables, capables d’être manipulés par les autres, manquant d’énergie, d’enthousiasme et d’estime de soi, passionnés par le sexe, ou au contraire effrayés par celui-ci. Sa thérapie nous aide à être nous-mêmes et à exprimer spontanément notre vraie nature et nos émotions, notre sensibilité, notre calme, notre enthousiasme, notre amour, notre curiosité et le développement de notre personnalité. En coopération avec le chakra de la gorge, il développe nos pouvoirs créatifs et tout ce que nous créons est basé sur la coopération nécessaire de ces deux chakras. Enfin, sur le plan métaphysique, il doit également être activé pour permettre la descente dans notre corps de notre moi supérieur.

3) Le réseau solaire. Elle est reliée aux nerfs, aux muscles, à l’estomac (ulcères, indigestion), au foie, à la rate, au pancréas (hypoglycémie, diabète), à la vésicule biliaire (cholélithiase), à l’intestin grêle (colite), au métabolisme (obésité), à l’hypogastre et aux cellules, et les affecte. Il est le centre de la volonté, de la force et de l’énergie du corps, qu’il distribue à travers les nerfs dans tout le corps et au-delà dans notre aura, la colorant et l’animant. Lorsque le petit enfant n’est pas encouragé, qu’il éprouve de nombreuses frustrations dans ce qu’il essaie et qu’il n’obtient pas ce qu’il veut, son plexus solaire se ferme par manque de pouvoir personnel, mais aussi lorsque nous le « gâtons » en lui donnant ce qu’il demande, il se ferme à nouveau par manque d’utilisation. Lorsque ce chakra est fermé, nous nous sentons faibles et impuissants, nous manquons de confiance en nous, nous nous inquiétons de ce que les autres pensent de nous, nous ne nous concentrons pas, nous ne pouvons pas prendre de décisions et nous nous mettons en colère et nous nous comportons mal, et souvent nous pouvons être déprimés ou même prendre les énergies négatives de ceux qui nous entourent. Lorsque ce chakra fonctionne mal, et si même les chakras de la créativité sont ouverts (du sexe et de la gorge), alors nous ne pouvons rien créer par manque de volonté et de force intérieure. Lorsqu’il est au contraire guéri, il nous dynamise, nous donne un fort sentiment de puissance personnelle et de satisfaction émotionnelle, nous rend sociables, nous donne une attitude joyeuse et optimiste envers la vie et nous fait accepter volontiers ses défis. Enfin, sur le plan métaphysique, c’est notre porte de communication avec les autres dimensions, ainsi que la porte par laquelle nous pouvons (tant qu’elle est ouverte) faire nos voyages astraux, et généralement recevoir des influences astrales.

4) Le cœur. Il est relié et affecte le cœur (problèmes cardiaques), le sang (leucémie), la circulation (blocage des artères), la partie inférieure des poumons, les glandes (et en fait le thymus qui est le centre du développement corporel), le système immunitaire et la partie supérieure du corps (douleurs, etc.), notamment les épaules, les bras et le haut du dos. Lorsque ce chakra fonctionne mal, nous éprouvons de la haine, de la colère, de la jalousie, de la peur et nous nous apitoyons sur ce que nous pensons être, ce qui peut aller jusqu’à la paranoïa. Lorsque ce chakra est guéri, nous respirons plus facilement, notre système immunitaire est renforcé, nous restons plus jeunes, notre énergie circule librement et la fonction des chakras de la gorge et du troisième œil est facilitée. Nous sommes également très créatifs et tout ce que nous faisons prospère, nous rayonnons et recevons de l’amour, nous faisons preuve de compassion et de compréhension envers les autres, nous nous sentons éclairés, rafraîchis, équilibrés et en pleine possession de notre corps, nous communiquons mieux avec notre âme et nous sommes également enclins à nous engager dans des œuvres caritatives. Ce chakra, situé au centre des sept chakras, équilibre les trois supérieurs (principalement spirituels) avec les trois inférieurs (principalement matériels), tout en créant un sentiment d’unité du corps entier et en nous maintenant en harmonie avec nous-mêmes.

Sa signification métaphysique est très importante, car il est le centre de l’amour et le miroir de notre âme. De même que le cœur pompe et envoie le sang dans tout le corps, il pompe et envoie l’amour (qui est l’essence de la véritable guérison et de l’élévation de notre conscience), non seulement à notre corps mais aussi à tout l’environnement (animé et inanimé) qui nous entoure. Les réserves de cet amour sont vastes au-delà de toute imagination, mais malheureusement, nous, les humains de la Terre (contrairement aux êtres à cinq dimensions des autres planètes qui sont tout amour, sans rien de négatif), qui avons oublié depuis longtemps notre origine divine, ne pouvons utiliser qu’un très faible pourcentage de ces réserves dont nous disposons, ce qui est la cause principale de nos problèmes, individuels et universels. Mais heureusement, ces derniers temps, alors que nous approchons de notre entrée dans la cinquième dimension, ce pourcentage est en train d’augmenter pour être achevé en 2017 (lorsque nous serons à 100% en cinquième dimension), lorsque nous utiliserons toutes ces réserves d’amour, qui sont le noyau de l’univers et la vérité ultime. Il est donc très important de travailler avec le chakra du cœur, en l’élargissant, en le nettoyant et en l’activant, afin que nous ayons de plus en plus d’amour, ce qui d’une part contribuera à notre santé et à notre bonheur, et d’autre part nous préparera à notre entrée confortable et sans douleur dans la cinquième dimension, et n’oublions pas que plus nous offrons d’amour, plus l’univers nous en rend, et par paliers.

5) Le cou. Elle relie et affecte le cou, la gorge, la thyroïde, la parathyroïde, la bouche, les gencives, les dents (évitez soigneusement les plombages au mercure), la voix, les oreilles, les boucles, la partie supérieure des poumons, la colonne vertébrale, les systèmes nerveux, circulatoire et immunitaire, ainsi que le métabolisme, et contrôle la température du corps. C’est la passerelle qui relie le corps à l’esprit, et le centre du son, de la vibration, du rythme, des mots, de notre expression, de l’estime de soi et de la communication avec les autres. En travaillant avec les chakras du sexe et du plexus solaire, c’est-à-dire lorsque les trois sont clairs et activés, nous devenons créatifs et efficaces. Lorsque, dans l’enfance, nous ne sommes pas autorisés ou encouragés à exprimer nos pensées, à chanter, ou à nous asseoir pour écouter nos opinions et rejeter ce que nous disons, alors ce chakra fonctionne mal, et nous nous sentons timides, craintifs, faibles et incapables d’exprimer clairement nos pensées et nos sentiments. Lorsqu’elle est traitée, les maladies des systèmes qu’elle affecte, dont nous avons parlé plus haut, sont évitées, et elle nous détend, nous procure du bien-être, et avec la fluidité d’expression qu’elle procure, elle crée souvent le désir de commencer à écrire. Enfin, au niveau métaphysique, il est relié à notre moi supérieur, de sorte que ce que nous disons est la vérité, et lorsqu’il sera pleinement activé et que nous nous éveillerons (et cela sera achevé lorsque nous serons pleinement en cinquième dimension), ce centre acquerra des « pouvoirs magiques » d’activation et de réalisation, de sorte que ce que nous disons en général sera réalisé – réalisé dans une certaine mesure dans le monde physique, comme cela se produit déjà sur les autres planètes en cinquième dimension.

6) Le troisième oeil. Celle-ci relie et affecte les organes des sens, les oreilles, le nez, l’œil gauche, ainsi que le visage, la partie gauche du cerveau, le sang, les muscles, l’hypophyse, ainsi que le système lymphatique, endocrinien et une partie du système nerveux. Il contrôle également les muscles et les douleurs. Il est connecté et coopère à la fois avec le 2e chakra (sexe) et ses deux chakras voisins (5e et 7e). Malheureusement pour les humains sur Terre, ce chakra et le chakra couronne sont presque toujours bloqués (depuis notre lointain passé), mais lorsque nous pouvons les débloquer et les activer tous les deux, nous acquérons une « sagesse supérieure » maintenant (c’est-à-dire avant d’entrer dans la cinquième dimension). Lorsque nous commençons à le guérir, nous commençons à avoir des visions, à voir notre aura, à voir des formes juste avant de nous endormir, à voir des formes les yeux fermés, ou même à nous sentir sortir de notre corps, et nous commençons à savoir des choses et des événements sans qu’on nous le dise. Enfin, sur le plan métaphysique, il est le centre de la vision spirituelle et multidimensionnelle, et lorsque ces qualités sont activées, outre la clarté de notre pensée, nous pouvons développer notre télépathie (voir ce qui se passe loin de nous), développer notre intuition supérieure, notre contact avec d’autres êtres (canalisation) et notre vision métaphysique. Grâce à elle, nous pouvons explorer notre subconscient et nos vies antérieures et en évacuer les vieux traumatismes (les  »Samskaras » qui se sont attachés à notre corps astral et nous tourmentent), ainsi que communiquer avec notre moi supérieur, les anges, nos conseillers et d’autres êtres métaphysiques, qui peuvent tous nous aider dans notre ascension et notre transformation spirituelles.

7) La Couronne. Elle relie et affecte le côté droit du cerveau, l’œil droit, le système nerveux central, le sang, les fluides corporels et les électrolytes (équilibre des minéraux, etc. dans le sang) et la glande pinéale (qui libère de grandes quantités d’hormone de croissance pendant la petite enfance et l’enfance). Si une personne a l’esprit étroit et n’accepte pas la logique, ni les opinions des autres, cela indique que ce chakra est complètement fermé. Pour commencer à le traiter, il faut d’abord traiter le chakra de base (1er) auquel il est directement relié, et celui-ci, comme nous l’avons vu pour le précédent (6ème) est le plus souvent bloqué, pour les mêmes raisons. Mais lorsque celle-ci est guérie, la glande pinéale, qui chez l’adulte a rétréci et est devenue dormante, est réactivée, de sorte que le corps peut être revivifié, ses fonctions mieux assurées, et les maladies éventuelles limitées. Mais encore plus important que le physique, est la signification métaphysique de ce chakra, qui est l’entrée de notre conscience supérieure et de notre moi supérieur dans notre corps, (dont l’entrée nous fait ressentir une extase et une félicité), et à travers lui nous communiquons avec les dimensions supérieures, et finalement est le point de sortie de l’âme après la mort pour s’élever vers les plans supérieurs. La couleur violette de ce chakra, qui possède les fréquences les plus élevées de toutes les autres couleurs, est la raison de son énorme importance.

Dans les tableaux ci-dessous, vous pouvez voir les effets des chakras fermés et ouverts :

Les chakras Aspect positif Aspect négatif
Chakra 1 Chakra 1 Pureté Luxure, luxure, lubricité
Chakra 2 Appel Colère, haine, malice
Chakra 3 Paix, tranquillité Avidité, cupidité, peur
Chakra 4 Amour divin pur Paresse, paresse, paresseux
Chakra 5 Puissance créatrice de la perfection Envie et désir de domination personnelle
Chakra 6 Concentration et dévotion Orgueil, arrogance intellectuelle
Chakra 7ème Halo. pertinence pour le centre du Christ Aucune

Les chakras Partie du corps Glande
Chakra 1 Colonne vertébrale, os, ongles, dents, pieds, jambes, anus, intestins, prostate, sang, cellules Glandes surrénales
Chakra 2 Organes génitaux, et tous les fluides corporels (sang, sperme, sueur, fluides de l’estomac.)
3ème chakra Nombril, abdomen, estomac, foie, rate, système nerveux Pancréas
Chakra 4 Dos, cœur, poitrine, système circulatoire, peau, mains Thymus
Chakra 5 Poumons, œsophage, gorge, mâchoire, joues Glande thyroïde
Chakra 6 Oreilles, nez, yeux, visage Glande pituitaire
Chakra 7 Cerveau, crâne Pituitaire

 

La biorésonance est un outil très efficace et pratique pour garder vos chakras toujours ouverts et ainsi bénéficier constamment de tous les bienfaits qui en découlent !

Traduction : http://www.viosyn.gr/2016/09/7tsakra.html

Séances de biorésonance : https://www.latherapiedufutur.com

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication