La biorésonance et les blessures

La biorésonance et les blessures

Causes

Les blessures peuvent être causées par une blessure, une infection, une opération ou de graves brûlures. Des maladies sous-jacentes telles que le diabète peuvent rendre une personne plus susceptible d’avoir des blessures chroniques qui mettent du temps à guérir. L’immobilité peut entraîner l’apparition de plaies de lit en raison de la pression constante qui affecte la circulation. Les personnes âgées, les fumeurs, les buveurs excessifs, les personnes souffrant d’un problème de santé qui affecte la circulation ou le système immunitaire ou qui prennent certains types de médicaments peuvent avoir des difficultés à guérir. Un régime alimentaire contenant des quantités insuffisantes de certaines vitamines et minéraux peut priver l’organisme des nutriments dont il a besoin pour une guérison efficace.

Symptômes

Les blessures peuvent être des brûlures, des coupures, des éraflures, des plaies perforantes et des plaies. Elles peuvent être d’apparence lisse ou rugueuse. Certaines plaies n’affectent que la surface de la peau, tandis que d’autres peuvent être beaucoup plus profondes et toucher d’autres tissus tels que les muscles et les nerfs. Les blessures mineures guérissent normalement assez rapidement, tandis que les blessures majeures ont plus de chances de guérir progressivement. La plupart des plaies sont douloureuses. La première étape de la cicatrisation normale est le stade inflammatoire, où la plaie sera probablement chaude et rougie. Ensuite, au stade de la prolifération, une nouvelle peau commence à se développer. Enfin, les cicatrices s’estompent progressivement à mesure que le corps ajoute du collagène à la zone affectée. Certaines plaies peuvent saigner ou s’infecter ; les signes d’infection peuvent comprendre un écoulement de pus, une douleur accrue et de la fièvre. Le bord de la plaie peut être noir s’il y a des tissus morts. Les cicatrices sont plus susceptibles de se former sur des plaies plus profondes et peuvent ne jamais guérir complètement.

Suppléments à prendre

Vitamine C, vitamine A, cuivre, zinc, broméline, centella asiatica, aloe vera, glucosamine

Autres thérapies

Pour favoriser la guérison, il est essentiel de suivre un régime alimentaire riche en nutriments qui contient beaucoup de fruits et de légumes frais, ainsi que des suppléments si nécessaire. Le fait d’éviter de fumer ou de prendre des médicaments susceptibles d’entraver le processus de guérison aidera l’organisme à se rétablir plus efficacement. L’infection peut être évitée en gardant la plaie propre et exempte de débris et de saletés. Des médicaments anti-douleur peuvent être nécessaires pour gérer la gêne et des antibiotiques sont parfois utilisés si le site a été infecté. Le cas échéant, une injection antitétanique peut être administrée dans le cas de certains types de plaies. La chirurgie peut être utilisée pour : évaluer une plaie profonde ; enlever la peau morte ou les ulcères ; améliorer l’approvisionnement en sang dans le cas d’affections telles que le diabète. Les plaies sont recouvertes d’un pansement stérile approprié. Selon la profondeur de la plaie, les plaies plus importantes peuvent également nécessiter une greffe de peau ou des points de suture. Il est important d’éviter de gratter la plaie, car cela peut ralentir le processus de cicatrisation. L’exercice régulier augmente la circulation sanguine et, par conséquent, favorise le processus de cicatrisation.

Expériences et études de cas

La thérapie par biorésonance peut être utilisée pour aider à guérir les blessures des personnes et des animaux. Monty, le chat, souffrait d’une infection inflammatoire de la peau (pododermatite éosinophile), qui lui causait des plaies ouvertes sur les deux pattes avant. Il avait déjà subi deux interventions chirurgicales et un traitement à la cortisone, qui n’avaient pas amélioré son état, et risquait de se faire amputer les pattes. Les blessures ont  cicatriser   après 3 jours de traitement par biorésonance.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction depuis : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication