La biorésonance et la peau
Causes
Une grave carence en vitamine D peut rendre une personne plus sensible aux problèmes de peau et aux infections, une faible immunité, une fonction hépatique inadéquate et la consommation d’alcool, une infestation fongique ou de levure, des problèmes digestifs, une infection bactérienne ou virale, une mauvaise alimentation. Les facteurs externes comprennent l’exposition à des produits chimiques et des métaux toxiques par le biais de cosmétiques, de produits de nettoyage, de détergents et de diverses autres substances que l’on peut trouver à la maison ou au travail. Les personnes sont plus susceptibles de développer un type d’eczéma si elles souffrent d’allergies, d’asthme, de rhume des foins ou sont immunodéprimées, peut-être à cause d’une autre maladie existante. Certaines personnes constatent que l’état de leur peau est plus grave lorsqu’elles traversent des périodes de stress.
Symptômes
L’eczéma provoque une peau très sèche et craquelée, avec des cloques remplies de liquide qui peuvent démanger et être entourées de rougeurs. L’eczéma séborrhéique a tendance à affecter principalement les zones de la tête et du visage, y compris les paupières et les lèvres. Le tinea (pityriasis) versicolore provoque des taches roses, rouges ou bronzées bordées qui peuvent être arrondies ou avoir une forme plus rugueuse. Ces taches peuvent provoquer des démangeaisons, surtout lorsque la peau est chaude. La dermatite provoque des éruptions cutanées, des démangeaisons et des cloques. L’urticaire se manifeste par des bosses rouges sur la peau (urticaire). Le psoriasis provoque une accumulation de peau rouge et squameuse sur le cuir chevelu, les coudes et d’autres zones. Les troubles cutanés peuvent également avoir un impact psychologique, car ils peuvent nuire à l’estime de soi.
Suppléments à prendre
Vitamine D, iode, vitamine C, vitamine E, vitamine A, magnésium, sélénium, coenzyme Q10
Autres thérapies
L’eczéma est généralement traité de manière topique par l’hydratation et l’utilisation de corticostéroïdes et de l’immunosuppresseur cyclosporine A. La dermatite peut être soulagée en éliminant simplement la substance qui est à l’origine de l’irritation de l’environnement d’une personne, bien que cela puisse ne pas être facile à faire si c’est quelque chose auquel elle est exposée au travail. Les stéroïdes et la crème de dithranol peuvent aider les cas légers de psoriasis, tandis que les cas graves peuvent nécessiter des médicaments immunosuppresseurs tels que le méthotrexate ou la cyclosporine. Étant donné que les problèmes de peau peuvent souvent être liés à des allergies, le traitement des allergies peut contribuer à réduire les symptômes. Il est essentiel de boire au moins 2 litres d’eau, avec une petite quantité de sel, par jour. Des changements alimentaires seront nécessaires, notamment la consommation de graisses bénéfiques comme l’huile de noix de coco et les smoothies végétaux, tout allergène devant être évité. Un nettoyage des intestins peut être utilisé pour aider le corps à se détoxifier. L’exercice physique intense peut aider à renforcer le système immunitaire, tout comme le fait d’assurer un bon rythme de sommeil. Essayer de réduire le stress, peut-être en prenant des vacances, peut aider à réduire les symptômes. L’exposition au soleil aide à fournir à l’organisme la vitamine D dont il a besoin, ce qui peut être associé à une supplémentation.
Expériences et études de cas
Après s’être blessée lors d’un accident de snowboard, une patiente de 17 ans a reçu des analgésiques pour soulager sa douleur. Le lendemain, cependant, elle avait développé une éruption cutanée composée de pustules qui la démangeaient. On lui a prescrit des antihistaminiques, et plus tard de la cortisone, qui ont aidé à soulager l’inconfort à court terme, mais lorsqu’elle a essayé d’arrêter de les prendre, son état s’est aggravé. Au lieu de s’améliorer, ses symptômes continuent à s’aggraver au point qu’elle se retrouve en soins intensifs et ne peut plus se concentrer sur ses études. Après deux séances de biorésonance, elle s’est sentie nettement mieux et a pu prendre une plus petite dose d’antihistaminiques, après la deuxième séance les symptômes avaient disparu.
Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com
traduction depuis : https://bioresonance.com/
N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.