La biorésonance et l’arthrose du genou

La biorésonance et l’arthrose du genou

Les genoux contiennent certaines des articulations les plus importantes du corps – ils nous permettent de nous déplacer d’un endroit à l’autre. La gonarthrose, terme souvent utilisé pour décrire l’arthrose du genou, est l’un des principaux problèmes à l’origine d’un handicap dans le monde entier. Vous connaissez peut-être aussi l’état de l’arthrose du genou. Cette affection provoque la dégradation du cartilage contenu dans le genou et peut entraîner un certain nombre de symptômes désagréables.

Les patients touchés par la maladie doivent vivre avec la gêne et la douleur. Des traitements sont disponibles pour aider à soulager la douleur, l’inflammation et la gêne, ainsi que pour améliorer la mobilité des articulations.

Symptômes de la gonarthrose

Il est important d’identifier les symptômes de la gonarthrose à un stade précoce pour s’assurer que les protocoles de traitement puissent être mis en place le plus tôt possible. Cela peut contribuer à réduire la vitesse à laquelle la maladie progresse et aider le patient à bénéficier d’une meilleure qualité de vie que s’il découvrait la maladie à un stade ultérieur. Le symptôme le plus courant qui peut signaler la présence d’une gonarthrose est la douleur au genou. La douleur a généralement tendance à s’aggraver lorsque le patient est actif, par exemple lorsqu’il marche ou fait du jogging. Au repos, la douleur tend généralement à s’atténuer au moins un peu.

Outre la douleur, d’autres symptômes peuvent également apparaître en raison de cette affection. L’inflammation est un symptôme relativement courant causé par la gonarthrose. La région du genou peut également être chaude et raide. La plupart des patients atteints de gonarthrose trouvent que leur genou est raide au réveil le matin, ou après avoir été en position immobile pendant un certain temps. Une réduction de la flexibilité et de la mobilité du genou est également fréquente chez les patients atteints. Lorsque la maladie commence à se développer, les patients peuvent également commencer à remarquer un craquement lorsqu’ils bougent leurs genoux.

Les causes de la gonarthrose

Différents facteurs peuvent contribuer au développement de la gonarthrose. La connaissance des facteurs de risque et des causes possibles peut aider un individu particulier à réduire son risque de développer la maladie. Les femmes sont plus exposées au risque de développer la maladie, de même que les personnes de plus de 40 ans. L’obésité et la surcharge pondérale exercent une pression excessive sur les genoux pendant les mouvements, ce qui peut également entraîner une gonarthrose et des lésions articulaires dans les genoux. Les personnes qui ont des antécédents familiaux d’arthrose peuvent également courir un risque accru de développer cette maladie.

Une blessure est une autre cause possible de gonarthrose, de même que le fait d’avoir subi une opération au genou.

La biorésonance peut-elle aider à gérer les symptômes de la gonarthrose ?

La thérapie par biorésonance est devenue plus populaire ces dernières années, offrant une solution pour aider au rééquilibrage de nombreuses maladies et affections. De nombreuses études ont également été réalisées pour prouver l’efficacité de la thérapie par biorésonance dans le traitement des affections arthritiques qui touchent des parties spécifiques du corps, y compris le genou.

Une étude menée en Russie a suivi l’effet de la thérapie par biorésonance , en combinaison avec des options de traitement standardisées, chez 35 patients chez qui la gonarthrose avait été diagnostiquée. Quarante autres patients ont reçu des méthodes de traitement standardisées similaires, mais sans l’ajout de la thérapie par biorésonance . L’étude a été menée sur une période de six semaines, mais un suivi de 12 mois a également été obtenu afin de déterminer les effets à plus long terme des deux protocoles de traitement. Les traitements standardisés comprenaient l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, la physiothérapie et une réduction des activités qui exerçaient une pression excessive sur les genoux.

Il a été constaté que les symptômes des patients atteints de gonarthrose étaient réduits plus efficacement lorsque les protocoles de traitement standardisés étaient combinés à la thérapie par biorésonance , par rapport au groupe qui n’avait obtenu que les options de traitement standardisées. En outre, le groupe qui n’a pas reçu de traitement par Biorésonance a signalé des douleurs plus intenses revenant au cours des six premiers mois, tandis que le groupe qui a reçu des traitements par Biorésonance  a signalé des symptômes de douleur légère tout au long de l’année, sans qu’aucun symptôme intense ou grave ne soit présent.

Conclusion

L’arthrose du genou, également appelée gonarthrose, peut être une maladie invalidante, provoquant des douleurs, une réduction de la fonction de l’articulation du genou et d’autres symptômes indésirables. Les options de traitement peuvent contribuer à atténuer les symptômes et à améliorer le fonctionnement du genou, mais cette maladie ne peut être guérie. Il a été prouvé que la combinaison des méthodes de traitement conventionnelles et de la thérapie par biorésonance permettait de réduire efficacement la gravité des symptômes et d’apporter des solutions à long terme.

Séances de biorésonance : http://www.latherapiedufutur.com

traduction : https://bioresonance.com/

N’écartez pas l’avis de votre médecin traitant. Les méthodes proposées sont complémentaires avec un traitement en cours. Seul votre médecin peut établir un diagnostic et modifier vos traitements.

Partager cette publication